Mes lectures

Dash and Lily’s Book of Dares, Rachel Cohn et David Levithan

dash-lily

Random House Teen, 2011
260 pages
Jeune adulte, romance, noël, New York

Un livre qui n’est pas encore sorti en français mais qui j’espère le sera !

Les parents de Lily partent en vacances au moment des fêtes de fin d’année pour célébrer leur anniversaire de mariage. Lily reste à New York avec son frère mais celui-ci préfère passer du temps avec son petit ami qu’avec elle. Lily va déposer un carnet rouge dans son rayon préféré de sa librairie favorite; carnet dans lequel elle lance un défi à celui qui voudra bien le relever.
Dash, lui aussi connaissant la solitude en cette fin d’année, va trouver le carnet, entrer dans le jeu et lancer à son tour un défi à Lily.

Une lecture très douce, qui va très bien avec l’esprit des fêtes car la fin d’année c’est parfois de la solitude mais ça peut être aussi de l’espoir, l’envie de croire et de la romance, le tout dans l’ambiance de fêtes de Noël à New York avec la frénésie des achats, le froid et la neige. Avec des personnages attachants mais aussi drôles et des personnages secondaires intéressants et drôles également on passe un très bon moment de lecture.

C’est une lecture à savourer en hiver avec plaid, une boisson chaude et des cookies surtout (Lily fait des cookies dans le livre et ça donne envie 🙂 )

J’ai aimé :

– Les personnages. Chacun éprouvant la solitude et chacun ayant des relations tendues avec leur famille. L’une adorant les fêtes mais ne pouvant les célébrer comme elle le souhaite, l’autre ne les aimant pas vraiment et plutôt content d’échapper à l’épreuve des fêtes en famille. Mais surtout chacun ayant besoin de croire, croire que les choses peuvent changer et en bien.
– Le carnet ! J’ADORE les CARNETS !!! Et donc j’ai adoré ce carnet que s’échangent les deux personnages et qui se rempli de leur pensées, citations préférées et défi tout au long de l’histoire.
– Le fait que la rencontre entre les personnages que l’on attend ne soit pas si simple.
– L’ambiance : les fêtes de fin d’année et leur agitation, les tensions qu’elles apportent mais surtout la frénésie de New York et le froid et la neige.

J’ai lu ce livre juste après les fêtes début janvier et il faisait parti de ma PAL pour le Cold Winter Challenge de décembre 2016 – Janvier 2017, j’ai vu qu’il existe une suite : The twelve days of Dash and Lily. J’ai très envie de retrouver ces personnages ! Je ne sais pas si j’aurais le temps de le lire bientôt mais sinon je sais déjà que j’ai une idée de livre pour le prochain Cold Winter Challenge !

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

