Mes lectures

Let it Snow (lu en anglais) / Flocons d’amour (en français), Maureen Johnson, John Green et Lauren Myracle.

let-it-snow
Penguin UK, 2013
388 pages
Nouvelle(s), jeune adulte, romance, noël, hiver


Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge, ce livre est un recueil de trois nouvelles qui se passent pendant la période des fêtes de fin d’année et qui sont toutes liées. Les évènements se passent dans la même ville et les personnages rencontrés dans une nouvelle se croisent dans les autres.

1) Le Jubilé Express, Maureen Johnson

A la veille de Noël, alors qu’elle se préparait à aller passer la soirée chez son petit ami, Jubilé se retrouve à bord d’un train pour aller rejoindre ses grands-parents. Ses parents, s’étant retrouvé en prison pour être des collectionneurs un peu trop fervents, préfèrent ne pas la savoir seule à la maison pour les fêtes. Cependant, le train se retrouve coincé à cause d’une tempête de neige et elle s’en échappe car les pom pom girls qui sont à bord ne lui permettent pas de rester au calme. Seule pendant une tempête de neige dans une ville qu’elle ne connait pas, elle va croiser la route de Stuart qui va lui venir en aide.

2) Un miracle de Noël à pompons, John Green

Tobin et ses deux meilleurs amis – JP et Angie, une fille (mais ça il semble l’avoir oublié) qu’il appel Le Duc – sont calés devant un James Bond durant la tempête de neige jusqu’au coup de fil d’un ami qui travaille dans un café. Le café à vu arriver un débarquement de pom pom girls et c’est désormais la course, avec de multiples péripéties, pour arriver le plus vite possible au café.

3) Le saint patron de cochons, Lauren Myracle

Addie a commit une erreur et se retrouve célibataire et triste pour Noël. Elle s’est tellement concentrée sur son malheur que ses deux meilleures amies doivent lui rappeler qu’elle n’est pas le centre du monde. Addie décide donc d’essayer de changer et de faire quelque chose pour l’une d’entre elles afin de prouver qu’elle ne pense pas qu’à elle-même et qu’elle peut changer. En changeant, elle espère reconquérir celui qu’elle aime.

C’est une lecture de saison sympathique, légère et pas prise de tête mais qui m’a un peu déçu car elle ne m’a pas emporté.

J’ai aimé :

– Le fait que les trois histoires, par trois auteurs, soient liées les unes aux autres avec des personnages que l’on croise, retrouve ou apprend à connaître d’une nouvelle à l’autre.
– les personnages de la première histoire, qui sont les plus attachants selon moi, avec leurs manies, fixations, particularités, excentricités…
– La première histoire qui est mignonne, pleine de douceur, qui se savoure sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud.

Je n’ai pas aimé :

– La romance qui n’arrive que tard et n’est pas vraiment exploitée dans la seconde histoire.

Je pense donc aller regarder ce que Maureen Johnson a écrit d’autre et j’ai Nos étoiles contraires en anglais de John Green qui attend dans ma PAL.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s