Week-end à 1000

Premier week-end à 1000 de 2017 : Mon premier week-end à 1000 !!!

Un challenge que j’ai découvert grâce à la chaine youtube de Margaud Liseuse, tout comme le Cold Winter Challenge. C’est un challenge qui m’attire beaucoup car j’ai déjà fait des week-ends à 1000 mais sans le savoir, en passant tout le week-end ou presque au lit avec mes livres ! Mais ça c’était avant, quand je n’étais pas encore maman, et ça me manque. J’ai donc décidé que même si je suis sure de ne pas atteindre les 1000 pages pour cette première édition de 2017, j’allais tenter.

Mon objectif personnel… je n’en ai pas vraiment. Le but est pour moi de voir combien de pages je peux lire dans le week-end sur un week-end où j’ai décidé de lire le plus possible sachant que j’ai mon fils à m’occuper et le quotidien à gérer, mais rien de spécial de prévu.
A partir de là, je verrai ce que j’ai été capable de faire et l’objectif du prochain week-end à 1000 (car oui je compte bien en faire une habitude) sera de battre mon record personnel (même d’une page ou deux).

Je me suis concocté une PAL pour l’occasion

pal-we-1000

Be mine, N.C Bastian, 461p

Londres avec toi, Erin Lawless, 350p

Un soir de décembre, Delphine de Vigan, 195p

Total = 1006 pages

Le Challenge en live (ou presque 😉 )

Je vais ici écrire au fur et à mesure du week-end pour parler de mon avancement dans le challenge et éventuellement dire si ma/mes lecture(s) me plait/plaisent mais je n’aurai pas le temps de détailler mon avis sur chaque livre (si j’en lis plusieurs). Une / des chronique(s) arriveront plus tard.

Top départ : vendredi 19

Nous sommes donc Vendredi 20 Janvier, il est 19h03 et je commence ce challenge avec Be mine. J’ai un peu de temps avant de diner puis après, le programme de ma soirée c’est lecture, lecture, lecture.

23h40 : La soirée lecture va s’arrêter là pour moi, à la page 273 de Be mine. Je suis bien dans l’histoire, elle est entrainante; une lecture qui me plait pour le moment.

Samedi 21

7h55, je reprends ma lecture (eh oui, un bébé de 9 mois, ou du moins le mien, ne fait pas la grasse matinée), pour la terminer un peu après déjeuner. Une lecture qui a été très agréable, une histoire prenante qui m’a plu.

Début d’après midi : reprise du challenge avec Londres avec toi, pendant la sieste du petit après une petite pause passée sur le groupe Facebook pour faire le point et voir où en sont les autres et ce qu’ils lisent.

17h30, petite pause dans ma vie de famille pour un goûter en tête à tête avec mon livre. Je n’avance pas beaucoup dans ma lecture, mais c’est un petit moment agréable qui fait du bien.

gouter-londres-avec-toi

Dimanche 22

11h11 je viens de terminer mon deuxième livre, Londres avec toi. Une lecture légère mais qui n’est pas incroyable. Par contre, je n’en reviens pas. J’ai terminé deux livres ce weekend !!! J’en suis donc à 811 pages de lues, je n’en espérait vraiment pas tant !

D’en être arrivée là, ça me motive, je commence donc Un soir de décembre, le dernier livre de ma PAL pour ce week-end à 1000.

21h10, J’ai fini ! Entre la sieste du petit et le début de soirée, j’ai terminé Un soir de décembre, 1006 pages lues !!!! CHALLENGE REUSSI !!!

Je suis très contente d’avoir participé au week-end à 1000 et je suis super fière de moi d’avoir réussi le challenge alors que je ne m’y attendais pas et ne partait pas pour le réussir. Ne pas atteindre les 1000 pages n’aurait d’ailleurs pas été une déception, mon but était de voir ce que je pouvais faire mais aussi et surtout de m’amuser.

Avoir le groupe Facebook en parallèle était quelque chose de super, j’ai beaucoup aimé l’ambiance, le fait de parler livre, et de découvrir ce que les autres mettent dans leur PAL, ça donne des idées, c’est vraiment agréable.
Merci à Lili Bouquine d’avoir organisé ce challenge.

Rendez-vous pour le prochain weekend à 1000; fin avril si je ne me trompe pas.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Premier week-end à 1000 de 2017 : Mon premier week-end à 1000 !!! »

Laisser un commentaire

