Mes lectures

L’étrange Noël de Mr Jack, Jun Asuka (manga, d’après le film de Tim Burton)

mr-jack


Pika édition, 2016
176 pages
Manga, Disney, jeunesse

Après la fête d’Halloween le roi des citrouilles Jack Skellington est triste et déprimé ; il part se promener en forêt et se retrouve dans un endroit qu’il ne connait pas. Plusieurs portes se trouvent devant lui, sur chacune d’elles un symbole, Jack ouvre celle du sapin et se retrouve au village de Noël. Noël, une fête qu’il ne connait pas mais en la découvrant il décide d’en ramener les principes chez lui et de prendre les choses en main.

Un manga sympa dans lequel on retrouve l’ambiance et les dessins du film de Tim Burton et qui donne envie de revoir le film et d’entendre les chansons. Par rapport au film, l’histoire est tronquée mais l’essentiel est là, cela n’empêche donc pas de comprendre ce qu’il se passe et d’apprécier.

Ce que j’ai aimé :

– Retrouver les personnages mais pour ceux qui ne connaissent pas c’est l’occasion de les découvrir.

Ce que je n’ai pas aimé :

– Le texte m’a parfois déplu. Des passages sont pris des dialogues mais du coup cela donne l’impression qu’il manque quelque chose.

Une lecture sympathique mais pas essentielle pour moi.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

