Mes lectures

Orange T1, Ishigo Takano

orange-t1


Akata, 2012
192 pages
Manga, adolescence, lycée, romance

Je ne lisais pas de manga mais j’ai entendu parler de celui-ci sur la chaine Youtube de Margaud Liseuse et elle m’a vraiment donné envie d’essayer les mangas en parlant de celui-ci. En tout cas, c’était une très bonne idée car j’ai vraiment beaucoup aimé.

Naho est une jeune lycéenne japonaise qui reçoit une lettre venant d’elle même dix ans plus tard, même si elle a tout d’abord du mal à croire cela, elle se rend vite compte que ce qui est décrit dans la lettre va effectivement se produire. Cette lettre à pour but de lui faire changer certaines choses afin d’améliorer sa vie, de ne pas reproduire ses erreurs pour que son moi futur qui reste avec beaucoup de regrets ne regrette plus autant de choses. Mais il n’est pas facile de changer et l’arrivée d’un nouvel élève, Kakeru, qui ne la laisse pas indifférente, ne va pas lui rendre les choses plus faciles. Mais, par de simples actions, il semble que le futur se mette à changer.

J’ai aimé :

– Les thèmes abordés : amour, amitié, lycée mais de façon touchante pas basique ni midinette.

– Les dessins : je n’y connais pas grand chose en manga mais j’ai aimé ces dessins que j’ai trouvé simples et beaux.

– La couverture qui m’a beaucoup attirée.

– Le fait que ce soit prenant qu’on ait envie d’en apprendre plus et qu’on se pose plein de questions.

– Le tiraillement exprimé entre devoir ou vouloir changer ce que l’on fait et donc une partie de ce que l’on est et réussir à le faire.

C’était donc une très belle découverte et le tome 2 m’attend déjà dans ma PAL.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

