Mes lectures de prof

Calme et attentif, comme une grenouille, Eline Snel

grenouille

Les arènes, 2013
144 pages
Enfants, développement personnel, psychologie, parentalité

Un livre pour apaiser les enfants, les aider à se concentrer au moyen de la méditation avec des exercices de respiration. Des exercices à faire au quotidien et un CD.

Des idées intéressantes pour apaiser l’esprit des petits et jeunes enfants – ce livre s’adresse particulièrement aux 5-10 ans. J’ai lu ce livre plutôt pour mon boulot, je suis prof d’anglais et dans le cadre d’un programme d’être aux élèves potentiellement décrocheurs auquel je participe, ce livre faisait partie des outils d’aide possible. En tutorat avec un élève, c’est un moyen de lui apprendre comment on fait pour se concentrer.

Je trouvé ce livre intéressant même si la méditation n’est pas quelque chose que je fais ou à laquelle j’adhère particulièrement, mais je pense vraiment qu’il peut apporter une aide à des enfants qui ont du mal à se concentrer, qui sont envahi de pensées parasites ou qui ont besoin de se détendre.

Une bonne lecture, intéressante et utile pour moi dans mon boulot et qui me donne des idées pour l’avenir quand Crapaud sera en age d’essayer certains exercices.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

Laisser un commentaire

