Cold Winter Challenge

Cold Winter Challenge

J’aime les challenges lecture car ils me permettent de découvrir de nouvelles choses vers lesquelles je ne serais pas forcément allée de moi même. Ainsi, cette année, pour la première fois, je me suis lancée dans le Cold Winter Challenge. Il s’agit d’un challenge de saison, qui se déroulait du 01 / 12 / 2016 au 31 / 01 / 2017 et pour lequel on avait le choix entre deux menus :

Menu 1 : Montagne Enneigée
Lire deux livres dont la thématique principale est le froid, la neige, l’hiver.

Menu 2 : La Magie de Noël
Lire deux livres qui se passent pendant les fêtes de fin d’année.

C’était donc ma première participation et j’étais très enthousiaste à l’idée de commencer, j’ai donc choisi les deux menus et mis quatre livres dans chaque ; voici donc ma PAL :
pal-cwc-2016-17

Je pensais être gourmande en choisissant les deux menus avec huit livres au total alors qu’un menu avec deux livres lus suffisait ; mais c’était l’enthousiasme de cette première participation !!!

Et puis, au final, je n’ai pas eu les yeux plus gros que le ventre car j’ai fini mon challenge avec ces huit livres la première semaine de janvier.
CHALLENGE REUSSI!!!

A force de regarder les PAL des autres participant sur facebook, notre wishlist explose et donc, comme je n’avais pas envie que le challenge s’arrête là, j’ai constitué une PAL additionnelle à partir de mes cadeaux de Noël et des envies suscitées par les photos et avis des autres.
Voici ce que ça donne :

pal-add-cwc

Cette PAL additionnelle à été vraiment super, je suis ravie d’avoir lu ces livres. Un Noël à New York et La fille de l’hiver en particulier ont été de très belles découvertes ; avec Les fiancés de l’hiver, ce sont mes meilleures lectures du challenge.


Dans les lectures imprévues, j’ai également lu : Un soir de décembre de Delphine de Vigan, pendant le week-end à 1000 de ce mois de janvier. J’ai beaucoup aimé retrouver le style de cette auteur que j’avais découverte avec No et Moi.

un-soir-de-decembre

Voilà, c’est tout (et déjà pas mal) pour les lectures que je fais rentrer dans ce challenge, j’ai lu d’autres choses en janvier mais je n’ai voulu compter que mes lectures pouvant enter dans l’un des deux menus. C’est donc un challenge qui m’a beaucoup plu, avec le groupe facebook qui est très sympa, nous donne des idées et nous met dans l’ambiance ! Je compte bien le refaire !!!

Vivement le prochain Cold Winter Challenge!
En attendant, je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

