Mes lectures

Orange (Tomes 2 à 5), Ichigo Takano

orange-t2

20170130_210449

Akata, 2014
Manga, adolescence, lycée, romance

J’aime beaucoup cette série, je l’ai dévorée en un mois. J’ai attendu du coup pour présenter cette chronique d’avoir fini. Comme je ne veux pas la spoiler, je vais donc remettre ici le résumé que j’ai écrit dans ma chronique du tome 1 :

Naho est une jeune lycéenne japonaise que reçoit une lettre venant d’elle même dix ans plus tard, même si elle a tout d’abord du mal à croire cela, elle se rend vite compte que ce qui est décrit dans la lettre va effectivement se produire. Cette lettre à pour but de lui faire changer certaines choses afin d’améliorer sa vie, de ne pas reproduire ses erreurs pour que son moi futur qui reste avec beaucoup de regrets ne regrette plus autant de choses. Mais il n’est pas facile de changer et l’arrivée d’un nouvel élève, Kakeru qui ne la laisse pas indifférente ne va pas lui rendre les choses plus faciles. Mais, par de simples actions, il semble que le futur se mette à changer.

Tome 2

On continue donc de suivre les aventures de Naho qui continu de lire la lettre qu’elle a reçu et d’essayer de faire son possible pour suivre ses instructions. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de ce manga auxquels on s’attache très vite, on a très envie d’en savoir plus sur les évènements futurs et sur ce que va faire Naho pour les modifier.

Tome 3

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, qui est plus riche en émotions et dans lequel le rapprochement entre Naho et Kakeru se fait plus concret. J’ai beaucoup apprécié de connaître mieux le personnage de Suwa dans ce tome-ci.
Je m’attendais un peu à la fin dans ce tome 3 mais ça m’a tout de même plu.

Tome 4

J’ai bien aimé mais un peu moins que les tomes précédents. J’ai eu l’impression que l’on avançait un peu moins dans l’histoire – c’est peut être du au fait que l’on se concentre plus sur un seul événement dans ce tome.

Tome 5

Une belle conclusion pour cette série, qui clôture bien les choses en restant tout de même assez ouverte. On sait ce qu’il faut qu’on sache sans pour autant trop en dire.

 

J’ai aimé :

– Tout comme dans le 1, les dessins (simples et beaux), des couvertures attrayantes qui illustrent les deux périodes temporelles évoquées dans l’histoire.

– Retrouver Naho et tous ces amis. Un groupe uni et attachant qui donne envie d’en découvrir plus sur eux.

– la fin du tome 2 dont je ne dirais rien mais qui donne tellement envie de lire la suite.

– les émotions et le fait de découvrir plus Suwa dans le tome 3.

Une très belle série, touchante, qui nous entraine, avec des personnages attachants.

Je suis très contente de l’avoir découverte, si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s