Bilan / Bookhaul

Janvier 2017 : Le bilan

BOOKHAUL

mes achats de janvier 2017 :

haul-jan-17

Près de chez moi, il y a une bouquinerie où je trouve des livres d’occasion très peu cher et du coup, j’ai souvent du mal à me retenir d’acheter plein de livres là-bas (c’est pas bon du tout pour ma PAL ça!). Ce mois-ci ne fait pas exception, voici mes achats d’occasion :

haul-jan-17-bis

UPDATE LECTURE !

En janvier le rythme de lecture était frénétique. Je ne sais pas ce qu’il est passé, je n’ai jamais autant lu je crois ! Bon si, j’ai tout de même une idée de ce qu’il s’est passé, j’ai quelques pistes :

J’ai participé à des challenges

– Popsugar Reading Challenge (annuel)
– Cold Winter Challenge (jusqu’au 31 janvier)
– Week-end à 1000 (20-22 janvier)

J’ai lu des mangas, ce que je ne faisait pas vraiment avant :

L’étrange Noël de Mr Jack, Jun Asuka
Orange (les 5 tomes de ce manga), Ichigo Takano

J’ai lu des livres courts (mois de 200 pages)

Cyanure, Camilla Lackberg
L’étrange bibliothèque, Haruki Murakami
Un noël à New York, Anne Perry
Un soir de décembre, Delphine de Vigan
Les désastreuses aventures des orphenlins Baudelaire, Tout commence mal, Tome 1, Lemony Snicket

J’ai aussi lu ce mois ci :

Let it snow / flocon d’amour, Maureen Johnson, John Green et Lauren Myracle
Dash and Lily’s Book of Dares, Rachel Cohn et David Levithan
La fille de L’hiver, Eowyn Ivey
Eldorado, Laurent Gaudé
Harry Potter and the philosopher’ stone (#1), JK Rowling
Les chroniques lunaires : Cinder (T1), Marissa Meyer
Be mine, N.C Bastian
Londres avec toi, Erin Lawless
Calme et attentif, comme une grenouille, Eline Snel
Le crépuscule des elfes (la Trilogie des elfes Tome 1) Jean-Louis Fetjaine

Livre de compte :

6 mangas
1 nouvelle (Murakami)
1 recueil de nouvelles
12 romans
1 livre disons de développement personnel

 

Un très gros bilan donc pour ce mois de janvier, avec des lectures qui m’ont permit de sortir de ma zone de confort et d’aller vers des choses nouvelles (policier, polar, manga) ce que j’ai vraiment apprécié.

 

Mes plus belles découvertes de ce mois de janvier ont été :

Un noël à New York, Anne Perry
La fille de L’hiver, Eowyn Ivey
Un soir de décembre, Delphine de Vigan
Orange, Ichigo Takano

Et vous ? Qu’avez vous lu ce mois-ci ?

Rendez-vous le mois prochain pour un bilan beaucoup plus raisonnable je pense.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

