Mes lectures

Be mine, N.C Bastian

be-mine

Harlequin, 2016
461 pages
New adulte, romance, bikers

Kim retourne aux Etats-Unis après cinq ans d’absence ; et si elle est très heureuse de retrouver son grand-père qui lui a beaucoup manqué ces dernières années, ce n’est pas le cas pour Alex. Son ex, lui, ne lui a pas manqué. Ce biker lui a brisé le cœur et elle compte bien lui montrer qu’elle est passée à autre chose.

Une romance new adulte prenante dans un univers de bikers avec des passages croustillants. J’ai beaucoup aimé l’univers, même si j’ai eu très peur au début. En effet, ayant regardé la série Sons of Anarchy, j’ai eu peur d’un copié collé de l’histoire de Jax et Tara. Même si beaucoup d’éléments se retrouvent, mais en même temps c’est dans le monde des clubs de motards donc c’est un peu normal de retrouver certains codes qui leurs sont propres, l’histoire est différente. Un récit parfois prévisible mais prenant donc une lecture très agréable qui m’a plu.

J’ai aimé :

– L’alternance des points de vues de Kim et d’Alex qui permet d’avoir les deux perspectives en parallèle mais sans que ça soir systématique car on ne change pas de point de vue après chaque chapitre.

– Les flashbacks qui permettent de mettre en lien l’histoire qu’il y a eu entre les personnages il y a 5 ans et leur histoire actuelle. J’aime le fait que ces flashbacks dévoilent les informations au fur et à mesure pour garder une part de mystère.

Je n’ai pas aimé :

– Certains éléments sont un peu trop prévisibles.

– L’héroïne à certain moments. Kim ne m’a pas déplu mais il y a quand même des moments où j’ai eu envie de la secouer et la traiter de cruche.

Agréable à lire, léger et pas prise de tête, une très bonne lecture détente.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

