Mes lectures

Londres avec toi, Erin Lawless

londres-avec-toi

Harlequin, 2016
350 pages
Romance, amitié, Londres, Chick lit

Nadia Osipova vit à Londres depuis des années, elle vient de Russie et depuis peu son permis de travail lui a été retiré. Nadia est dans l’attente du verdict qui décidera si elle peut obtenir un visa permanent ou doit repartir en Russie. Elle profite donc du temps qu’il lui reste pour profiter de ses amis, dont Alex qu’elle vient de rencontrer et qui a bien besoin qu’on le secoue et lui redonne goût à la vie. Ensemble, ils vont donc parcourir Londres et découvrir (une dernière fois peut être en ce qui concerne Nadia) ses recoins et merveilles cachées.

« Pour une ville de plusieurs millions d’habitants, Londres savait être une sacrée garce quand elle l’avait décidé. »

Une lecture facile et agréable mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. J’attendais une romance touchante au cœur de la ville, parsemée de vues et périples dans Londres. J’ai bien retrouvé les vues de la ville mais elles ne m’ont pas vraiment embarquées – je connais pourtant Londres et il y a de quoi l’être. Quant à la romance, malgré le fait que l’histoire entre les personnage est sympathique, ce n’est pas vraiment original ou marquant. Ce qui m’a le plus plu dans cette histoire au final c’est Nadia et ses amis, des personnages secondaires vraiment marrants et attachants.

J’ai aimé :

– Le coté touchant que peut avoir ce roman qui est une très belle histoire d’amitié. Les amis de Nadia l’aiment et veulent qu’elle reste auprès d’eux pour cela ils font ce qu’ils peuvent pour l’aider et qu’elle se sente le mieux possible.

– Nadia. C’est un personnage qui a une vrai personnalité, elle est marrante et vivante, touchante et attentive aux gens qui l’entourent.

– Les amis de Nadia : Caroline, Holly et Ledge. Des personnages aux personnalités différentes mais apportant tous quelque chose à Nadia.

Je n’ai pas aimé :

– Alex. Bien qu’il soit un des personnages principaux, je le trouve pas assez « présent ». Son personnage pour moi manque de quelque chose. Je sais qu’il est désabusé, n’a presque pas d’amis et ne s’intéresse pas à grand chose (quel homme charmant pour une romance, on a tout de suite envie de tomber sous son charme !) et qu’il se peut que ce soit la volonté de l’auteur d’en avoir fait quelqu’un de si effacé mais c’est quelque chose que je regrette.

– Le fait qu’on en sache pas plus sur les personnages secondaires. Je regrette vraiment ne pas avoir plus d’information sur Caroline en particulier mais aussi sur Holly et Ledge et même Rory (le colocataire d’Alex).

Un bon moment de lecture tout de même quand on cherche quelque chose de léger et pas prise de tête.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

