Mes lectures

Charley Davidson Tome 1 : Première tombe sur la droite, Darynda Jones

20170130_210749

Milady, 2012
415 pages
Urban fantasy, romance, enquête, mystère

Charley Davidson est détective privé, mais pas seulement. Elle est aussi la faucheuse, ce qui signifie qu’elle voit des morts et qu’elle doit les convaincre de quitter la terre et passer de l’autre coté. Cependant, il y a des fois où les morts ont quelque chose à terminer, laisser un mot, ou dans les cas d’homicide trouver celui qui les a assassiné. C’est dans ces derniers cas que le boulot de détective privé – et son oncle policier – s’avère utile. Entre ses enquêtes professionnelles, le mystère d’une entité qui la suit depuis toujours et un homme mystérieux qui surgit dans des rêves érotiques et récurrents, Charley a du pain sur la planche.

Le premier tome d’une série que j’avais très envie de découvrir, j’en avais entendu beaucoup de bien et je comprends complètement pourquoi. Ce début m’a embarqué. Charley est un personnage que j’adore, avec un sacré caractère et un formidable sens de la répartie.

« (…) je veux juste qu’on en parle.
– non.
– Je veux dire, comment ça marche ?
– Bien.
– Tu vois des morts tout le temps ?
– Un week-end sur deux et pendant les vacances. »

J’ai aimé :

– le personnage de Charley pour son fichu caractère bien trempé, son humour, son cynisme aussi parfois et bien sur son sens de la répartie.
– l’incarnation originale de faucheuse. Les figures encapuchonnées se retrouvent dans l’histoire mais pas comme on l’attend. Charley n’est pas cette figure sous une cape à capuche noir avec une faux.
– l’écriture, mordante et fluide, qui reste simple et nous embarque.
– le mystère et le suspense qui participent grandement à l’embarquement. On découvre les choses par bribes, les révélations arrivent avec rythme et livrent juste ce qu’il faut pour nous donner envie de continuer.

J’ai passé des moments de lecture géniaux en compagnie de Charley, je me disais souvent encore un chapitre ou juste une page ou deux de plus … J’ai adoré ce tome c’est donc une série que je suis sure de continuer.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Charley Davidson Tome 1 : Première tombe sur la droite, Darynda Jones »

Laisser un commentaire

