Mes lectures

Notre année trouble, Sarina Bowen

notre-annee-trouble

Rennie Road Books, 2016
288 pages
Premier tome de la série The Ivy Years
romance, new adult, contemporain, hockey, sports, université

Corey Callahan entre à l’université mais pas de la façon dont elle l’aurait souhaité. Elle pensait y faire son entrée sur ses deux jambes, en tant que joueuse de hockey sur glace, mais suite à un accident sur la glace, c’est en fauteuil roulant qu’elle arrive sur le campus. Sa résidence est adaptée aux handicapés et c’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Adam Hartley qui va devenir son meilleur ami, du moins jusqu’à une certaine nuit qui va tout changer.

Une très bonne lecture, agréable et prenante. L’écriture de l’auteur est simple et efficace et même si l’on devine la fin car on sait qu’il s’agit d’une romance, on aime découvrir la façon dont cette fin va arriver.

J’ai aimé :

– la protagoniste Corey. Elle a eu un accident et pourrait passer son temps à se plaindre et se morfondre sur ce qu’elle a perdu mais elle prend les choses en main et choisit d’avancer.

– le fait que Corey soit en fauteuil roulant, ce n’est pas quelque chose d’habituel pour une romance et j’aime que ce livre permette de parler de handicap. La vie n’est pas simple pour Corey, on aborde les aspects simples de la vie qui deviennent vite problématiques quand on est coincé dans un fauteuil (se rendre à la cantine ou à une fête chez un ami quand c’est à l’étage, aller aux toilettes …). On se rend compte aussi de l’attitude que l’on a en tant que valide envers des personnes qui ne le sont pas ; ce que l’on croit être de la bienveillance mais qui n’en est pas. Cependant j’aime aussi le fait que Corey dans ce livre n’est pas qu’une personne handicapée, ses difficultés sont abordées, connues mais pas omniprésentes ; elle sait aussi être une jeune femme normale qui se préoccupe de ses amis, soirées …

– Hartley, qui est un bon garçon au cœur d’or mais qui a aussi ses propres blessures et qui parfois fait les mauvais choix. Sa petite amie Stacia en est un bon exemple !

– les amis de Corey. J’ai beaucoup aimé sa colocataire, qui est adorable et prévenante sans être omniprésente et surprotectrice. J’ai aussi particulièrement aimé Bridger, le meilleur ami d’Hartley et tombeur légendaire qui ne s’attache jamais.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre et j’ai déjà ajouté le tome 2 de la série The Ivy Years, Notre année cachée, à ma wishlist (il est à propos de Bridger).

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

