Les lectures du Crapaud

Le Bookhaul du Crapaud : Février à la bouquinerie

Comme chaque mois, je suis allée à la bouquinerie et je n’ai pas craqué que pour moi.
Voici les trouvailles pour le Crapaud :

haul-crapaud

 

devine-combien-1

Devine combien je t’aime, Sam McBratney et Anita Jeram, aux éditions Pastel, l’école des loisirs.

devine-combien-2

devine-combien-3Un joli livre, dans lequel on retrouve le charme des vieux dessins, je trouve ces illustrations vraiment belles, simples mais pleines de charme. C’est une belle histoire pleine de tendresse et de douceur : un lapin et son petit qui surenchérissent sur l’étendue de leur amour l’un pour l’autre. Ce livre me faisait envie depuis longtemps et j’en avais beaucoup entendu parler. Quel bonheur quand je l’ai vu, en très bon état à 1€ ! C’était l’occasion !

comptines-1

Comptines, illustré par Deborah Mocellin.

Quelques comptines classiques avec de belles illustrations aux couleurs vives.

comptines-2
Le livre est court et certaines comptines (celles qui sont trop longues) ne sont pas entières. Dans ces cas là, nous avons seulement le refrain, comme dans Une souris verte par exemple. C’est dommage, mais l’ayant acheté d’occasion à 1€, je ne suis pas déçue et le Crapaud semble aimer les couleurs de ce livre. Il peut le manipuler et tourner les pages, je n’ai pas à m’inquiéter qu’il l’abime, contrairement à d’autre beaux livres que j’aimerais qu’il conserve longtemps en bon état, ou des livres qui ont couté plus cher.

droles-de-petites-betes

Les drôles de petites bêtes, Antoon Krings

Coffret comprenant les 6 premiers albums de la collection : Mireille l’abeille, Camille la chenille, Marie la fourmi, Siméon le papillon, Belle la coccinelle, et Chloé l’araignée

J’adore cette collection, on m’avait offert Chloe L’araignée quand j’étais petite et je suis ravie de l’avoir retrouvé. Le Crapaud n’a pas un prénom qui se retrouve dans cette collection mais avec ce coffret des 6 premiers albums il pourra la découvrir et aura celui avec le prénom de sa maman et de sa marraine.

Les illustrations sont vraiment jolies, avec de belles couleurs vives ; on rencontre des petites bêtes rigolotes, de beaux jardins colorés et il y a des personnages que l’on recroise dans d’autres histoires.
Le petit format de l’édition de ce coffret est très pratique pour les petites mains.
Une superbe trouvaille pour pas cher (1/3 du prix neuf sur Amazon), décidément ce mois-ci je suis ravie de mon butin à la bouquinerie.

Je vous souhaite de belles lectures, à vous et à tous les petits crapauds et grenouilles 🙂

Laisser un commentaire

