Mes lectures

Happy ending, Victoria Van Tiem

happy-ending

Harlequin, 2017
378 pages
Comédie Romantique, romance, chick litt, films

❤ Coup de cœur ❤

Kensington Shaw va enfin voir les projecteurs se braquer sur elle, et ce n’est pas trop tôt ! C’est son moment : l’annonce officielle à sa famille de ses fiançailles avec Bradley, alias Mr Parfait. Alors pourquoi est-ce le moment pour Shane Bennet, son ex qui lui a brisé le cœur, de réapparaitre dans sa vie ? Le plus simple serait de l’ignorer mais il se trouve que son avenir professionnel va dépendre de lui ; plus le choix, il va falloir faire avec…

Une comédie romantique légère, drôle pour un vrai moment de plaisir. J’ai été emporté dès le résumé et mon emportement s’est confirmé dès les premières pages, je n’avais déjà plus envie de lâcher le livre. Et je ne l’ai d’ailleurs pas beaucoup lâché, il n’aura pas fait 24H ! J’ai vraiment adoré les références et l’histoire entre les personnages qui m’ont beaucoup plu. Ce livre se lit comme on regarde un film de fille, une bonne comédie romantique qui nous fait du bien et nous donne le sourire même si l’on sait que les choses ne se passent vraiment comme ça dans la vie réelle.

J’ai aimé : TOUT, mais en particulier :

– le style fluide et agréable qui nous emporte et nous donne envie de poursuivre.

– la couverture magnifique qui donne tout de suite le ton et l’ambiance.

– les références aux comédies romantiques. Non seulement Shane et Kensington reproduisent ensemble des scènes de films cultes mais Kensington qui envisage sa vie comme un film y fait elle aussi référence au quotidien. Elle s’inspire de ses films fétiches, copie les attitudes de certains personnages pour faire face à des situations et se donner du courage quand elle en a besoin.

– Kensington et son mal-être dans sa famille qui commence à prendre conscience qu’elle doit vivre pour elle. Elle n’est pas sûre d’elle mais elle fait son possible pour ouvrir les yeux et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

– Shane, qui évidement est à tomber. J’aime qu’on ait des références à ce qu’il était dans le passé grâce à Kensington car cela nous permet de voir les changements qui se sont opérés en lui. Il sait ce qu’il veut et ne fait pas un pas en avant, puis trois en arrière.

– l’humour, les moments drôles que l’on peut rencontrer.

« Depuis le temps, les hommes devraient le savoir… « ça ne fait rien » ne signifie en aucun cas que tout va bien. Non, cela sous-entend que tout n’a pas encore été dit, qu’il reste beaucoup de choses à régler. « Rien » pourrait tout aussi bien être l’acronyme de « Refoulement Intensif d’Emotions Négatives ». »

Une histoire qui se dévore avec des popcorns ou un bon verre de vin, tout dépend de la façon dont vous passez vos soirées filles 😉

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de « Happy ending, Victoria Van Tiem »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s