Mes lectures

Le spectateur, Virginie Vanos

le-spectateur

Edilivre, 2015
148 pages
Contemporain, amour, obsession

Alex, jeune psychiatre snob et taciturne, se retrouve face à une patiente que le déstabilise. Alexandra est mystérieuse et bien qu’elle accepte la thérapie, elle refuse de se livrer réellement. La percer à jour devient plus qu’une nécessité professionnelle.

Un roman intriguant et entrainant, très bien écrit qui nous plonge dans la tête d’Alex, au cœur de sa vie et de ses émotions.

J’ai aimé :

– l’écriture de l’auteur, intelligente sans être complexe et qui nous entraine dans l’histoire.

– les références littéraire qui accompagnent l’humeur d’Alex

– les amis d’Alex qui ne le laissent pas tomber quand il traverse des moments difficiles mais qui savent aussi le secouer quand c’est nécessaire.

J’ai regretté :

– que le roman ne soit pas un peu plus étoffé pour découvrir davantage Alexandra, et les amis d’Alex qui sont vraiment intéressants. J’aurais voulu en savoir plus sur Alexandra peut-être pas du point de vue d’Alex. Je dis ça mais en même temps, je comprends qu’on ait besoin d’être dans la tête d’Alex pour nous faire ressentir les choses.

J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai également un recueil de nouvelles de Virginie Vanos qui s’intitule Chica et autres nouvelles. C’est avec plaisir que je retrouverai le style de l’auteur.

Encore merci à Viginie Vanos de m’avoir permit de la découvrir en m’envoyant ces livres.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

