Mes lectures

The ancient magus bride, Tome 1, Koré Yamazaki

Editions Komikku, 2015
175 pages
Manga, jeune adulte, magie, sorcier(e)s

Chise n’a personne pour veiller sur elle, ni parents ni amis et elle va se retrouver vendu aux enchères à un personnage étrange et mystérieux. Il se nomme Elias Ainsworth, sa tête est un crane d’animal et c’est un sorcier. Ce sorcier souhaite faire d’elle son apprenti et Chise va donc découvrir un tout nouveau monde qui s’offre à elle.

Une lecture agréable, on plonge dans un univers très riche et plein de possibilités, qui nous invite à en découvrir plus.

J’ai aimé :

– l’univers riche et fourmillant, qui laisse la place à de nombreuses possibilités. Les créatures peuplant cet univers sont diverses et originales et nous donnent envie de les découvrir.

– le mystère qui règne autour du protagoniste masculin. On sait très peu de choses sur lui, il parle très peu et est très intriguant je trouve.

Je n’ai pas aimé :

– finalement, on en sait peu sur les deux personnages principaux ; ça peut être une bonne chose pour donner envie d’en savoir plus sur eux et donc de poursuivre la lecture mais je dois dire que ça ne m’a pas permit de m’attacher vraiment à eux.

Une bonne lecture dans un univers très intéressant, à voir si la suite me donnera envie de poursuivre cette série. Je ne cours pas acheter le tome 2 mais je vais le lire je pense pour l’univers surtout et ensuite je verrai …

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

