Mes lectures

Le tour de l’univers en 10 puissance 43 secondes, (Tome 1), Manu Breysse



2016
266 pages
Science-fiction, humour

Sareth, pharaon d’une petite planète perdue dans un coin de la galaxie, se retrouve propulsé dans l’univers et atterrit au centre de la galaxie. S’en suit alors de drôles de rencontres et une aventure pour retrouver le sens de la vie qui le conduit d’un bout à l’autre de l’univers.

Un récit loufoque et barré, mais drôle aussi. Le narrateur digresse mais ses digressions ont un sens pour l’histoire et il fait en sorte de ne pas nous perdre. Je pense que je n’ai pas tout pigé mais que ça fait parti du contrat et que quand on se demande qu’est ce qu’on fait là, c’est justement fait exprès ! Je me suis retrouvé dans le même état que le protagoniste qui à été propulsé dans un/des monde(s) qu’il ne comprend pas et qu’il découvre.

Je n’avais jamais lu de science-fiction humoristique (et rarement de la SF tout court), mais pour le Popsugar (mon challenge annuel) je devais lire un livre d’un genre ou sous-genre dont je n’avais jamais entendu parler. C’est chose faite et j’ai aimé découvrir ce genre. Étonnamment, par rapport à ce que je pensais en démarrant l’histoire (ils m’étaient plutôt indifférents), je me suis attachée aux personnages, à Sareth en particulier.

J’ai aimé :

– Découvrir un genre que je ne connaissais pas et un monde plein de possibilités.

– le fait que le narrateur nous aide. Si on a pas été attentif, il nous rappel qu’il nous a expliqué et fait un résumé de l’explication. Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas du tout l’habitude de la science-fiction, c’est bien pratique !

– Sareth, le protagoniste. Je me suis attachée à lui et j’ai aimé le suivre dans ses aventures qui le mènent, souvent malgré lui, dans les situations les plus folles.

 

Je n’ai aucun point de comparaison mais ce n’est pas grave j’ai aimé cette histoire, c’est une découverte et une bonne lecture qui m’a souvent fait sourire.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s