Envies Sorties du mois

Les envies et sorties du mois d’Avril

Pour ce mois d’avril, je compte vider un peu ma PAL, alors voici ce qui est dedans et que j’ai très envie de lire :

Les amoureux de l’Hotel Montini, Mark Mampell, qui me tente beaucoup et me permettra de valider une catégorie pour le Popsugar.
En avril, je me fixe comme tous les mois maintenant de lire au moins 4 ou 5 livres qui entre dans mon challenge annuel. Jusqu’à présent j’ai réussi à m’y tenir.

Pour ce qui est des challenges, j’ai aussi le BFF challenge que je fais comme son nom l’indique avec ma BFF, et ce mois-ci je pense remplir une catégorie avec :
Dans l’ombre d’Edison, Dominike Audet, que j’ai reçu en service presse au mois de mars des éditions De Borée.

Dans ma PAL il y a aussi

– De la romance :
Marked men, saison 1 de Jay Crownover
et / ou
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, d’Emily Blaine
et / ou
Comme si c’était toi, Mhairi McFarlane

– De la légèreté :
La vie en Rosalie, Nicolas Barreau
En voiture Simone, Aurélie Valognes
La librairie place aux herbes, Eric de Kermel

– Des Contemporains
Les jolis garçons, de Delphine de Vigan
La vie est belles ne t’en fais pas, d’Agnès Martin-Lugand
Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay

– Un Steampunk

Victorian Fantasy Tome 2 De velour et d’acier, de Georgia Caldera

 

Et puis, en avril il y a aussi des sorties livresques, alors voici celles qui entrent dans ma wishlist (et peut-être bientôt dans ma PAL)

Une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan
La suite de la petite boulangerie du bout du monde, roman léger avec lequel j’avais passé un très bon moment. J’attends donc de retrouver la vie du petit village de Cornouailles et les personnages que j’avais aimé dans le premier volet.

Désolée, je suis attendue, Agnès Martin-Lugand
Encore un Martin-lugand, mais j’ai tellement aimé son écriture dans Les gens heureux lisent et boivent du café que je veux continuer à lire ce qu’elle écrit.

La meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan
L’histoire d’un concours culinaire qui va réunir une galerie de personnages qui semblent drôles et attachants.

La nuit, je mens
Il s’agit de l’histoire d’une femme qui partage sa vie avec un homme mais la nuit rêve d’un autre. J’ai été attiré par le résumé qui parle de désir et d’inconscient et de la place que cela peut prendre dans notre vie.

La maison des hautes falaises, Karen Viggers
Un roman sur l’histoire d’une rencontre par l’auteur de La mémoire des embruns (dans ma PAL mais pas encore lu) qui avait l’air sympathique.

L’aviatrice, Paula McLain
Ce livre me tente et est dans ma wishlist depuis sa sortie et le voici qui sort en poche, je vais peut-être enfin me décider à l’acheter ?! J’ai été séduite par cette histoire d’une femme forte, qui se moque de ce qui est conventionnel et qui sera la première femme à accomplir un vol transatlantique en solitaire.

Rendez-vous à la fin du mois dans le bilan pour savoir ce qu’il en est.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

