Bilan / Bookhaul

Mars 2017 : Le bilan


BOOKHAUL

Encore un bookhaul assez énorme pour ce mois de mars, mais avec le Salon du Livre de Paris ce mois-ci, j’ai un peu craqué !

Tout d’abord mes achats :

Marked men, saison 1 de Jay Crownover (un cadeau de Chéri lors d’une balade en amoureux).

La vie en Rosalie, Nicolas Barreau
La librairie place aux herbes, Eric de Kermel
Charley Davidson Tome 2 Deuxième tombe sur la gauche, Darynda Jones
Les amoureux de l’Hotel Montini, Mark Lamprell

Il était une lettre, Kathryn Hughes. Un achat d’occasion, 2€ je n’ai pas pu résister !

J’ai aussi acheté beaucoup de littérature de femmes ce mois-ci, la journée de la femme a du m’inspirer !

Ça a commencé avec La femme indépendante de Simone de Beauvoir, trouvé d’occasion à 1€.

Puis Un corps parfait d’Eve Ensler, acheté d’occasion également.
Ensuite, Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie, que j’ai dévoré et adoré et j’ai donc foncé à la librairie le lendemain pour trouver d’autres livres d’elle. Je suis donc revenue avec : Nous sommes tous des féministes et Américanah.

Le mois de mars était le mois du Salon du Livre de Paris, auquel je me suis rendu avec ma BFF et quand on laisse deux addicts aux livres dans un salon qui en est rempli… Y en a pas une pour rattraper l’autre ! Du coup voici mon butin :

Un salon très féminin pour moi puisque je n’ai acheté que des livres d’auteures féminines !

Les jolis garçons, de Delphine de Vigan
La vie est belle ne t’en fais pas, d’Agnès Martin-Lugand
Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay
En voiture Simone, Aurélie Valognes
Victorian Fantasy Tome 2 De velour et d’acier, de Georgia Caldera
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, d’Emily Blaine
Comme si c’était toi, Mhairi McFarlane

Et pour conclure ce bookhaul déjà impressionnant voici les livres que j’ai reçu ce mois-ci en service presse et de la part des auteurs :

Un homme en équilibre, Martial Victorain
Mon amie la douleur, Lanahmé V
La solitude des enfants sages, Martine Duquesne
Dans l’ombre d’Edison, Dominike Audet

🙂 merci encore aux auteurs et aux édition De Borée de m’avoir fait parvenir ces livres.

 

UPDATE LECTURE !

J’ai lu 14 livres ce mois-ci, encore un mois fructueux pour mes lectures.

J’ai lu plus que les 4 ou 5 livres que j’avais prévu pour le Popsugar, mon challenge annuel :

Le tours de l’univers en 10 puissance 43 secondes, Many Breysse
Happy Ending, Victoria Van Tiem
*Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand
Du fond de mon cœurs, Lettres à ses nièces, Jane Austen
Victorian Fantasy Tome 1, Dentelle et nécromancie, Georgia Caldera
M Train, Patti Smith
*La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan
Les outrepasseurs, Tome 1, Les héritiers, Cindy Van Wilder
*Un corps parfait, Eve Ensler

* Ces trois livres entrent également dans mon BFF challenge.

J’ai aussi lu :

Alfred Chocotte et le voleur de rêve, Martial Victorain
Les heures souterraines, Delphine de Vigan
Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe, Chimamanda Ngozy Adichie
Nous sommes tous des féministes, Chimamanda Ngozy Adichie
Mon Amie la douleur, Lanahmé V

Livre de compte :

1 recueils de nouvelles
1 pièce de théâtre
2 recueils de lettres
1 témoignage
9 romans

Mes plus belles découvertes de ce mois de mars ont été :
Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe, Chimamanda Ngozy Adichie.
Happy Ending, Victoria Van Tiem.
Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand
Ces trois livres ont chacun été un vrai coup de cœur ❤ pour moi !

Je n’ai donc pas lu La Gardienne des mensonges, de Brenda Drake, il reste encore un peu dans ma PAL pour le moment.
La plupart des livres à paraître qui me faisaient envie ont rejoint ma PAL, même si je ne les ai pas encore lu, ça va venir très vite je pense.
Je n’ai pas lu de « bulles » ce mois-ci, mais je n’en ai pas ressenti un manque pour autant. On verra le mois prochain si l’envie se fait sentir.

Je n’ai donc pas atteins tous les objectifs que je m’étais fixé, ce qui me convient très bien ! La lecture doit rester un plaisir 😉
Et vous ? Qu’avez vous lu ce mois-ci ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

