Mes lectures

Victorian Fantasy, Tome 1 Dentelles et Nécromancie, Georgia Caldera

J’ai lu, 2014
544 pages
Steampunk, romance, paranormal, sorcières

Andraste est une jeune sorcière surprotégée par sa famille au point d’en être prisonnière à l’intérieur d’une cage dorée. Lorsqu’elle reçoit une invitation à la cour de la Reine, sa famille n’a d’autre choix que de la laisser quitter le coven. Mais la cour est pleine de dangers et les erreurs faciles à commettre ; surtout lorsqu’il est question de Thadeus Blackmorgan…

Quel plaisir de retrouver l’écriture de Georgia Caldera qui m’avait tant plu dans Les larmes rouges. Les larmes rouges sont un vrai coup de cœur et celui-ci est aussi une excellente lecture, relecture pour moi ici. En effet, le tome 2 va sortir/ vient de sortir et j’ai eu envie avant cela de me replonger dans cet univers.

J’ai aimé :

– Le style si fluide et entrainant, envoutant même de l’auteur. Georgia Caldera sait nous embarquer dans l’histoire et nous y retenir, on a plus du tout envie de lâcher ses livres.

– L’héroïne forte qui sait ce qu’elle veut ou du moins ne veut pas (être de nouveau prisonnière d’une cage certes dorée mais d’une cage tout de même). Elle est résolue à ne pas retourner d’où elle vient et fait des choix quitte à se tromper pour aller de l’avant.

– Le petit coté Harry Potter, avec l’école et les 4 cours. Elle, apparement, est à l’équivalent de Serpentar avec le professeur qui fait peur à tout le monde, équivalent de Rogue. (Mais les similitudes s’arrêtent là.)

– Thadeus. Le personnage est sombre à souhait, envahit par le désespoir et incapable de reconnaître ses sentiments quand ils se manifestent. Il est aussi terriblement attirant et attachant.

– Découvrir le genre steampunk grâce à ce roman.

C’est une excellente lecture, un livre que je n’ai refermé qu’à regret et je n’ai qu’une hâte : être au salon du livre pour me procurer la suite et avoir la possibilité de rencontrer l’auteur. (Update: Je l’ai rencontré et quel plaisir ça a été. C’est une personne adorable qui accorde du temps à ses lecteurs et reste souriante et prévenante même après 3h de dédicace, merci à elle).

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Victorian Fantasy, Tome 1 Dentelles et Nécromancie, Georgia Caldera »

Laisser un commentaire

