Mes lectures

Les Outrepasseurs, Tome 1, Les Héritiers, Cindy Van Wilder


Gulf Stream, 2014
347 pages
Fantasy, fantastique, jeune adulte

Peter, un adolescent vivant à Londres en 2013 a été attaqué. Il ne sait pas pourquoi il a été pris pour cible mais va tout faire pour tenter de le découvrir et comprendre qui sont ses ennemis.

Pour cela, il va lui falloir plonger dans son histoire familiale au cœur du moyen-âge, dans un monde dangereux, empli de mystères et de créatures dont il ne soupçonnait pas l’existence.

C’est un roman intriguant et entrainant, à la couverture magnifique qui nous plonge dans un univers plein de magie et de danger.

On entre très vite dans l’histoire du présent seulement pour partir très rapidement dans le passé ; comme je le savais grâce à des avis (sans spoilers) que j’avais lu, ça ne m’a pas dérangé. J’ai au contraire aimé ce qu’il s’y passe et avais toujours hâte de retourner à cette époque lorsqu’on la quittait momentanément . Même en ayant achevé le tome 1, j’ai encore des questions et l’envie de retrouver cette partie du récit.

Par contre, si c’est au présent que l’on tient et que c’est dans cette partie de l’histoire qu’on veut avancer, cela doit être plus compliqué pour le lecteur de ce tome 1 qui est en fait un tome d’introduction. Je ne sais rien du tome 2 pour le moment, mais je pense que c’est dans le présent que ça avancera.

J’ai aimé :

– Le coté sombre et très adulte de ce roman jeune adulte. Certain passages et certaines thématiques sont vraiment adultes et posent des questions complexes. Par exemple, le roman pose la question de l’identité, l’acceptation au sein d’une famille mais aussi de la croyance et de la peur de l’ostracisme dans une communauté.

– L’intrigue des ancêtres, que j’ai trouvé passionnante. J’espère vraiment les retrouver et savoir ce qu’il advient d’eux dans le tome 2.

– L’univers riche dans lequel le décor du passé est planté avec les créatures qui le peuplent. Cela laisse présager que le présent aussi est pourvu de ces éléments et qu’on va peut être les découvrir dans la suite.

Je n’ai pas aimé :

– Le fait que je n’ai pas vraiment eu l’impression de m’attacher à un / des personnage(s) en particulier. J’ai envie lire la suite en général et de retrouver les ancêtres, toujours en général, mais je n’ai pas particulièrement hâte de retrouver une ou plusieurs personnes en particulier. Il n’y a pas un personnage dont j’ai plus envie que pour les autres de savoir ce qu’il va lui arriver et c’est quelque chose que je regrette.

Une très bonne lecture avec laquelle j’ai passé de très bons moments. L’écriture et fluide et l’auteur sait nous donner envie d’en savoir plus. Je compte bien me procurer la suite.

A bientôt donc pour la chronique du prochain tome.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

