Les lectures du Crapaud

Pâques approche !!!


Ce week-end, c’est le week-end de Pâques et l’occasion pour moi de gâter le Crapaud avec des livres sur cette thématique.

Pour l’occasion il a / aura donc trois livres et une surprise playmobil (les chocolats c’est pour papa et maman ! Il est encore trop petit 😉 ).

Où est le lapin de Pâques, éditions Ballons dans la collection Qui se cache ?, 2017.

C’est un grand livre avec de belles couleurs et des rabats à soulever sur chaque page. Le Crapaud sur mes genoux et, tous les deux, on part à la recherche du lapin de pâques qui doit bien se cacher sous l’un des rabats.

C’est un très joli livre que j’aime lire et feuilleter avec lui, mais il est encore un peu petit (bientôt 1 an) pour le manipuler tout seul.

Nous avons aussi, L’oeuf de Pâques de Trotro, par Bénédicte Guettier chez Giboulées, Gallimard Jeunesse, 2017.

Un livre cartonné très pratique et rigolo avec les oreilles de Trotro qui dépassent. L’âne Trotro part à la chasse aux œufs de Pâques mais avant de les trouver, il va en trouver d’autres qui ne sont pas ceux qu’il cherchait. Ce livre lui, est parfait pour les petites mains du Crapaud, il peut le manipuler et le feuilleter tout seul, ce qu’il apprécie beaucoup.

Et enfin, P’tit Loup, Orianne Lallemand (Auteur), Eléonore Thuillier (Illustrations) chez Auzou, 2016.

Cette histoire de P’tit Loup est vraiment mignonne et tendre, j’aime beaucoup les illustrations et le texte qui n’est ni trop court ni trop long, ce qui en fait une histoire parfaite pour le soir avant de se coucher.
P’tit Loup part à la chasse aux œufs avec son petit panier dans lequel il met son butin, sauf quand il est trop gourmand bien sûr ! J’aime énormément la fin, avec P’tit Loup qui cache les chocolats qu’il a trouvé pour que ce soit au tour de ses parents de partir à la chasse aux œufs, j’ai trouvé ça adorable.

Cette collection est très pratique aussi car les pages sont en plastique et donc elles peuvent passer dans les mains des plus petits sans être déchirées ou abimées.

Je vous souhaite de belles lectures, à vous et à tous les petits crapauds et grenouilles 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s