Mes lectures

La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan


Pocket 2016
496 pages
Comtemporain, romance, feel good, Cornouailles

Suite à un échec professionnel suivi d’un autre, sentimental cette fois, Polly déménage et quitte Plymouth pour une petite ville d’une île de Cornouailles. Malgré la solitude et la propriétaire de son logement qui lui mène la vie dure, Polly commence à reprendre des forces, elle fait des rencontres pour le moins farfelues et se relance dans la vie.

C’est une lecture légère et agréable. L’action se déroule dans un décors magnifique qui donne envie d’y partir en vacances. Les personnages que l’on rencontre sont des gens attachants, la plupart d’entre eux en tout cas, et l’on comprend que Polly veuille se construire une vie sur cette île.

J’ai aimé :

– La fluidité et la légèreté du style qui nous entraine dans cette lecture.

– La description des paysages qui nous fait nous projeter et nous donne des envies d’évasion.

– Les personnages qui sont attachants. Leur description sonne vraie, les pêcheurs du port sont des hommes bons et un peu bourrus qui mènent une vie difficile. J’aime que les difficultés de la vie soient abordées, tant celles des pêcheurs que celles de la vie dans une petite ville portuaire sur une île soumise aux touristes et aux caprices des marées.

– L’histoire d’amour. Une histoire d’amour est prévisible dans une romance mais j’ai trouvé que celle-ci n’étais pas si simple. Il y a beaucoup de rebondissements auxquels je ne m’attendais pas et c’est agréable d’être surprise. On se doute de la fin, en même temps comme j’aime lire des romances c’est normal, mais c’est le cheminement qui importe. Comment les personnages vont s’apprivoiser, se retrouver.

Une lecture très sympathique qui sonne juste. Un très bon roman pour se détendre et qui donne le sourire.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan »

Laisser un commentaire

