Bla Bla

Les Boites à Livres


Bonjour tout le monde !
Petit bla bla aujourd’hui à propos des boites à livres.

Qu’est ce que c’est ?
Ce sont de petites  »boites », étagères, bibliothèques qui se trouvent dans ma ville (et beaucoup d’autres) et dans lesquelles on peut prendre et déposer des livres.

Il m’est souvent arrivé d’y déposer des livres dont je ne voulais plus ; je voulais leur donner une seconde vie. Il m’arrive également d’en prendre quand je trouve quelque chose qui m’intéresse.
Ça a été le cas cette semaine, bonne surprise pour moi, j’ouvre une boite à lire et il y avait quatres livres qui m’ont fait envie, et c’était gratuit !!! 😉

J’ai donc trouvé les 2 tomes de La femme parfaite est une connasse !
Je les ai vu un peu partout pendant longtemps mais j’ai jamais eu réellement l’occasion de les acheter, ce n’étais jamais pressé. Il s’agit de petits recueils humoristiques de listes, règles, citations et théories en tout genre. J’étais intriguée mais je n’avais jamais sauté le pas, mais là je vais pouvoir les découvrir.

J’ai aussi trouvé Coeur Cerise, le tome 1 des Filles au Chocolat de Cathy Cassidy. Une lecture jeunesse légère dont j’avais beaucoup entendu parler (notamment sur la chaine youtube de Margaud Liseuse qui lit cette série) mais j’ai toujours eu un peu peur que ce soit trop jeune pour moi. Que je sois trop vieille pour pleinement apprécier cette lecture. Du coup, je ne l’aurais pas acheté, mais là, j’ai l’occasion d’essayer alors je n’ai pas réfléchi et je l’ai pris. Si ce n’est pas pour moi, je le déposerais à mon tour dans une boite à livres et il fera le bonheur de quelqu’un d’autre.

Enfin, le Tome 1 de Calendar Girl, Janvier d’Audrey Carlan. C’est la nouvelle série new romance qui a fait beaucoup de bruit cette année. J’avais envie de tenter et en même temps je me disais encore du new romance, j’en ai pas mal lu et j’avais peur de me lasser et de retrouver les schémas habituels. Et puis, je trouvais aussi que les livres étaient courts, écrits gros et que du coup, le prix était trop élevé pour quelque chose que je n’étais pas sure d’apprécier. Problème résolu, je l’ai trouvé dans une boite à livre et je vais pouvoir me faire une idée.

Et vous, avez-vous des boites à livres près de chez vous ? Avez-vous déjà trouvé votre bonheur dans l’une d’elles ? N’hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

 

3 réflexions au sujet de « Les Boites à Livres »

  1. Coucou ! Je rêve d’une boîte à livres dans ma ville. J’ai demandé à la mairie sur le site mais je n’ai pas eu de réponse … Je vais les relancer à force. C’est un super concept. Bonnes lectures à toi ! Biz !

    J'aime

Laisser un commentaire

