Bilan / Bookhaul

Avril 2017 : Le bilan


BOOKHAUL

Un bookhaul encore plutôt conséquent, impossible de me raisonner quand il s’agit de livres !

Commençons par mes achats :

La fille qui lisait dans le métro, Christine Féret-Fleury.
Rien qu’une phrase sur la quatrième de couverture et je partais avec !

La petite librairie des cœurs brisés, Annie Darling.
J’avais repéré sa sortie et je suis ravie qu’il soit désormais dans ma PAL.

Carry On, Rainbow Rowel.
Je le voulais depuis sa sortie car j’ai adoré Fangirl. Je vais enfin pourvoir voir ce que ça donne.

Désolée, je suis attendue, Agnès Martin-Lugand.
Le dernier Martin-lugand sorti en poche, je ne pouvais résister.

Gabriela, girofle et cannelle, Jorge Amado.
Je voulais diversifier mes lectures cette année et pour ça on a choisi avec ma BFF de mettre dans notre BFF challenge une catégorie : Livre de culture sud américaine. J’ai trouvé celui-ci qui m’a beaucoup attiré.

Libre comme Elles, Audrey Pulvar.
J’ai lu en mars quelques livres féministes et j’avais envie de continuer dans cette voie avec ces portraits de femmes singulières.

Hygge, Pia Edberg.
J’ai entendu parler de cette philosophie Danoise qui consiste à se réjouir de choses simples et pour une fois qu’un livre type développement personnel m’attire, j’en ai profité. Ce n’est pas du tout dans mes habitudes de livres ce type de livres, ça ne m’attire pas mais celui-ci oui alors je me suis dit que c’était l’occasion.
J’ai aussi fait quelques achats d’occasion :

Juste avant le bonheur, Agnès Ledig. Une auteur que je voulais essayer.
Rose, Tatiana de Rosnay. J’aime beaucoup cette auteure et celui-ci me tentait depuis longtemps, je suis ravie !!!
Popcorn Melody, Emilie de Turckheim. Une trouvaille, un résumé qui m’a attiré.
2€ Chaque, je ne me suis pas ruinée 😉

J’ai aussi eu des cadeaux 😉

Marked Men, Tome 2, Jet, de Jay Crownover.
Chéri m’avait offert le tome 1 de Marked Men le mois dernier, comme je l’ai dévoré durant le week-end à 1000, il m’a offert tout de suite le tome 2, Jet.

L’odysée, Homère.
Offert par mon amie Sylvie qui est prof de français. Quand je lui ai dit que j’allais lire un livre basé sur la mythologie pour mon challenge annuel, elle m’a tout de suite offert ce livre, dont elle me parle souvent depuis des années et que je veux lire depuis longtemps sans jamais avoir sauté le pas.

Les auteurs et Service Presse :

J’ai reçu, de la part de son auteur : Le verso de la médaille, Jean-Luc Ricard

J’ai également reçu :
Le Trésor du papillon de fer, de David Glomot
Le secret des trois sœurs, Louis-Olivier Vitté

🙂 merci encore à l’auteur et aux édition De Borée de m’avoir fait parvenir ces livres.

UPDATE LECTURE !

J’ai lu 14 livres ce mois-ci, encore un mois fructueux pour mes lectures. Merci au Week-end à 1000 qui m’a permit de faire sortir 5 livres de ma PAL 😉

J’ai encore une fois lu plus que les 4 ou 5 livres que j’avais prévu pour le Popsugar, mon challenge annuel :

Les amoureux de l’hôtel Montini, Mark Lamprell

Les malheurs de Sophie, Contesse de Ségur

De velours et d’acier, Victorian Fantasy T2, Georgia Caldera

La solitude des enfants sages, Martine Duquesne

La fille qui lisait dans le métro, Christine Féret-Fleury

Le secret des trois sœurs, Louis-olivier Vitté

*Printemps au Prater suivi de La Scarlatine, Stefan Zweig

Chicha et autres nouvelles, Virginie Vanos

* Ce livre entre également dans mon BFF challenge.

Pour le BFF j’ai lu :

Dans l’ombre d’Edison, Dominike Audet

J’ai aussi lu :

Keep Calm et réussis tes exams,XXX

La vie est belle ne t’inquiète pas, Agnès Martin-Lugand

Harry Potter and the chamber of secrets, J.K Rowling

Marked Men T1 Rule, Jay Crownover

La Quête d’Ewilan, Ellana T1, Enfance, de Pierre Bottero et Montse Martin

 

Livre de compte :

1 recueil de nouvelles
1 livre audio
1 Bande Dessinée
1 livre « Lecture de Profs »
10 romans

 

Mes plus belles découvertes de ce mois d’Avril ont été :

La vie est belle ne t’inquiète pas, Agnès Martin-Lugand. Un coup de cœur tout comme le premier.
La solitude des enfants sages, Martine Duquesne. Une très belle plume et une histoire qui m’a vraiment embarqué.
Marked Men T1 Rule, Jay Crownover. Une romance que j’ai beaucoup aimé et dont j’ai envie de trouver les personnages.
La Quête d’Ewilan, Ellana T1, Enfance, de Pierre Bottero et Montse Martin. Une histoire que j’ai beaucoup aimé et dont j’ai envie de connaître la suite.

Par rapport à mes envies, publiées en début de mois, j’ai respecté ce que je voulais. J’ai lu pour le Popsugar, j’ai eu de la romance, du contemporain et du steampunk ; pas la légèreté prévu mais ce n’est pas grave. J’ai passé de très bon moments de lecture 🙂

Et vous ? Qu’avez vous lu ce mois-ci ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Avril 2017 : Le bilan »

Laisser un commentaire

