Mes lectures

Hygge, se réjouir des choses simples, Pia Edberg

Dunod, 2017
175 pages
Développement personnel, bien-être, cocooning

Un petit guide pour découvrir ce qu’est le Hygge (se prononce Hu-gueu avec un h aspiré) : un concept danois pour apprendre à se réjouir des choses simples.

Je ne suis pas du tout branchée livres de développement personnel, en général, ça ne m’attire pas et /ou ça m’ennuie. Mais pour une fois, lors d’un petit tour en librairie j’ai craqué ! Quand je l’ai eu entre les mains j’ai eu très envie de le lire et je n’ai pas pu le reposer. Ce livre est frais et plein d’anecdotes, d’exemples, de listes mais aussi de recettes de cuisine et d’astuces.

J’ai aimé :

– le concept en lui même, qui encourage à ralentir et profiter de moments chaleureux et de petits bonheurs simples. Même si ça fait un peu bisounours, j’aime les valeurs qu’il véhicule : la simplicité, le partage et la générosité, l’hospitalité…

– les anecdotes de l’auteure qui est d’origine danoise et parle de ses moments hygge et de sa tradition familiale. J’ai aimé découvrir ces choses sur la culture danoise (que je ne connaissais pas). L’auteure a émigré avec ses parents au Canada quand elle était petite et j’aime qu’elle parle de l’envie de retrouver le hygge là-bas et du fait que ce n’est pas forcement facile.

– le fait que le concept soit accessible à tout le monde, et puisse se faire partout. Il suffit de vivre dans l’instant et de le chercher pour le trouver. On peut le faire par petites touches ou adopter un nouveau mode de vie entièrement hygge, chacun fait comme il veut.

– constater que je passe déjà des moments hygge et que j’adore ça ! Quand je m’installe dans mon canapé avec un thé, un plaid et un livre : c’est hygge. Quand je prends un bain avec sur mon pont de baignoire des bougies, un verre de vin et mon livre : c’est hygge ! J’ai encore beaucoup d’exemples et c’est agréable de voir que ce qu’on m’encourage à faire dans ce livre, ce sont des choses que j’adore et auxquelles je prends déjà plaisir. Du coup, être encouragée à continuer, en profiter et trouver du temps pour avoir plus de ces moments, c’est juste génial.

Une excellente lecture que j’ai adoré et avec laquelle j’ai passé de très bons moments hygge ! Je pense que je vais m’y mettre plus et aller voir d’autres livres sur le sujet 😉

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

3 réflexions au sujet de « Hygge, se réjouir des choses simples, Pia Edberg »

  1. Je crois que j’ai bien fait de le rajouter à ma wishlist ! C’est exactement le genre de livre dont j’ai besoin actuellement. Dès que je le peut je fonce à ma librairie pour me le procurer ! Ton avis amplifie mon envie, mon porte feuille va prendre un sacré coup ce mois-ci .. haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

