Envies Sorties du mois

Les envies et sorties du mois de Mai

Pour ce mois de mai, j’espère encore vider un peu ma PAL (le problème c’est qu’elle se re-rempli immédiatement!).

Encore et comme toujours, je me fixe de lire au moins 4 ou 5 livres pour le Popsugar, mon challenge annuel.
Voici ce qui est dans ma PAL, qui me fait envie et peut entrer dans le challenge :

Carry On, Rainbow Rowell. Il s’agit de la fanfiction qu’écrit la protagoniste de Fangirl, autre roman de R. Rowell, que j’ai adoré.

Désolée, je suis attendue, Agnès Martin-Lugand. J’ai adoré Les gens heureux lisent et boivent du café ainsi que La vie est facile ne t’inquiète pas, c’est donc avec plaisir que je vais retrouver sa plume.

J’en ai d’autres mais ces deux là sont ceux qui me tentent le plus, je choisirai les autres en fonction de mon humeur du moment.

Dans ma PAL il y a aussi :

– De la romance :
Marked men, saison 2 de Jay Crownover
et / ou
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, d’Emily Blaine. Que j’avais mis le mois dernier mais que je n’ai pas lu.

– De la légèreté :
La petite librairie des cœurs brisés, Annie Darling
En voiture Simone, Aurélie Valognes

– Des Contemporains
Juste avant le bonheur, Agnès Ledig
et toujours Les Jolis Garçons de Delphine de Vigan que je n’ai pas lu en Avril.

– Des portraits de femmes :
Culottées, T1 de Pénélope Bagieu
Libre comme Elles, Audrey Pulvar

Et puis, il y a aussi des sorties livresques, alors voici celles qui entrent dans ma wishlist (et peut-être bientôt dans ma PAL)

Les liens si touchants, Solveig Vialle. Albin Michel, sortie le 3 mai.
Un père, sa fille et la meilleure amie de celle-ci, sont en vacances. Puis arrivent une veuve et son fils. Entre ces personnages un jeu de séduction se met en place, mais il peut devenir cruel.

Celui d’après, Jessica Cymerman. Charleston, sortie en mai.
Anna avait l’homme parfait, mais il est décédé. Quand elle décide de reprendre sa vie en main et de se retrouver quelqu’un, seule la perfection lui conviendra. Elle décide que la perfection c’est le sosie parfait de celui qu’elle a perdu.

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, Elie Grimes. Préludes, sortie le 3 mai.
Juste pour le titre 😉
Beaucoup de personnages, de l’amitié, une histoire familiale et une passion amoureuse.

Quelques jours de nos vies, Clare Swatman. Presses de la cité, sortie le 11 mai.
Ils sont mariés depuis plus de 10 ans mais quand son mari à un accident, Zoe fait un malaise et se réveille à l’age de 18 ans. La vie lui offre la possibilité de tout recommencer.

Dernières vendanges, Laura Dave. Le cercle Belfond.
Tout va mal dans la vie de notre protagoniste qui vient d’annuler son mariage. Elle retourne au domaine familial où les choses ne vont guère mieux : une mère adultère, des frères qui ne se parlent plus et le domaine en danger. Elle est bien décidée à remettre de l’ordre dans tout ça.

Movie Star, saison 1 Deauville, Alex Cartier. Pocket, sortie le 24 mai.
Une jeune attaché de presse est envoyé à Deauville pour le festival de cinéma et ne se doute pas qu’elle va rencontrer l’acteur sur lequel elle fantasme. Une histoire d’amour torride et dangereuse.

C’est où, le nord ? Sarah Maeght. Le livre de poche, sortie le 3 mai.
L’histoire d’une professeure de français, qui affronte la solitude grâce à ses meilleurs amis et l’une d’entre eux, Cléo, ne la laisse pas indifférente.

L’homme idéal existe, il est québécois, Diane Ducret. J’ai lu, sortie le 3 mai.
Encore une fois, rien que le titre 😉
Il me tente depuis sa sortie mais j’ai laissé les choses trainer, maintenant qu’il sort en poche, plus d’excuses, je le veux !

Et vous avez-vous des envies pour le mois de Mai?
Rendez-vous à la fin du mois dans le bilan pour savoir ce qu’il en est.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Les envies et sorties du mois de Mai »

Laisser un commentaire

