Bla Bla

Déballage : Le Ptit Colli


Bonjour tout le monde, le mois dernier j’ai commandé une box livre chez Collibris. Le concept : recevoir une ou plusieurs box (selon l’abonnement choisi) contenant deux livres au format poche et des gourmandises et petites surprises type marques-pages…

Il suffit de s’inscrire, de remplir un questionnaire sur nos goûts (en livres et gourmandises) et derniers livres lus. On peut également remplir une bibliothèque en ligne pour faire savoir ce qu’on a déjà lu, ce qu’on possède déjà mais aussi ce que l’on souhaiterai avoir. Il est aussi possible de retourner un livre qu’on a déjà et d’en recevoir un autre.

Voici ce que j’ai reçu :

Dans ma box il y a donc :

– deux très jolis marques-pages. J’aime particulièrement celui avec les œufs de pâques attachés à l’arbre et la citation de Sacha Guittry : « Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. »

– deux sachets de chocolat en poudre, chocolat intense et chocolat noisette. Hum… ça a l’air juste délicieux !
– une tablette de chocolat Luxembourgeois au lait et aux noisette. Miam !

– deux livres au format poche :

* Miss Alabama et ses petits secrets, Fannie Flagg. Il était dans ma wishlist. J’ai lu Les beignets de Tomates vertes de cette auteure et c’est un énorme coup de cœur alors j’avais envie de lire d’autres livres d’elle. Je suis vraiment heureuse d’avoir reçu celui-ci.
Résumé : Maggie, 60 ans et ancienne Miss Alabama, pense que le meilleur est derrière elle et veut mettre fin à ses jours. Mais un coup de téléphone d’une amie avec une invitation de celle-ci lui fait reporter son projet. Décaler d’une semaine ce n’est pas grand chose, mais ces quelques jours vont lui montrer qu’elle a peut-être encore des choses à vivre.

* Le choeur des femmes, Martin Winckler. Je ne connaissais pas mais je dois dire que le résumé est attirant et que je suis contente de pouvoir le découvrir. C’est aussi le plaisir de ce type de box: pouvoir découvrir des choses vers lesquelles on n’aurait pas été ou juste des choses qu’on ne connaissait pas.
Résumé : Un interne arrogant qui vise le poste de chef de clinique, va pour pouvoir accéder à ce poste tant convoité, devoir passer six mois dans une petite unité de « Médecine de la femme ». Il ne voit pas pourquoi il doit écouter les jérémiades de ces patientes et travailler avec des gens qui n’ont rien à lui apprendre.

C’est donc une superbe surprise, je suis vraiment très contente de ce colis. Je pense en recommander de temps en temps !
Et vous, avez-vous déjà commandé cette box ? Ou une autre ? Vous en pensez quoi ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

4 réflexions au sujet de « Déballage : Le Ptit Colli »

Laisser un commentaire

