1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #1


Bonjour,
Je viens de découvrir grâce au blog Ibidouu ce rendez-vous qui vient à la base du blog Ma lecturothèque, et j’ai eu très envie de le reprendre. Je trouve le principe très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire. Je vais donc le dimanche, poster les premières lignes de ma lecture en cours.

C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Les gentilles fille vont au paradis, les autres là où elles veulent, de Elie Grimes aux éditions Préludes (2017, 442 pages).

1

Les gentilles filles mettent des chaussures quand elles sortent

– Ces deux là, on devrait les marier, répéta la grand-tante Vic pour la millième fois.
Zoey se retient de lever les yeux au ciel et préféra continuer à sourire aux deux vieilles dames – Tante Vic et son amie Beckey Manson – qui discutaient comme si Adrian et elle ne se tenaient pas là, juste devant elles.
Elle savait ce qui l’attendait et s’y résigna avec un vif sentiment de satisfaction, celui d’être une martyre subissant son châtiment par pure grandeur d’âme.

Je ne sais pas si ça vous tente, dites moi… Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .
Pour ma part, j’ai été attiré par le ton et par la légèreté de ce livre. Plus d’info dans la chronique quand le l’aurai terminé.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

5 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #1 »

Laisser un commentaire

