Rendez-vous ponctuels

Top 10 Tuesday #1

top 10 T
Bonjour,

j’ai découvert le Top Ten Tuesday, un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Frogzine il y a quelques temps mais le thème ne me parlait pas forcement ou je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus. Je ne le reprendrais peut-être pas de façon systématique mais j’ai envie de le faire ponctuellement.

C’est parti pour le Top 10 de cette semaine !
Le thème de la semaine : 10 personnages secondaires hilarants

1- Mrs Bennet dans Orgueil et Préjugé de Jane Austen. Elle me fait tellement rire dans ses exagérations et avec son caractère impossible. En tant que personne elle m’insupporterais mais en tant que personnage je la trouve hilarante.

2- Les jumeaux Weasley dans Harry Potter de J.K Rowling. Les blagues incessantes et leurs farces et attrapes me font toujours rire.

3- Gallowglass dans la trilogie Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.

4- Felix dans Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugnand.

5- Le maire Mangeflan, Alfred Chocotte de Martial Victorain

6- Anna Madrigal, Les chroniques de San Francisco d’Armisted Maupin.

7- Perceval et Karadoc dans la BD Kaamelott d’Alexandre Astier.

8- Iko dans Cinder de Marissa Meyer.

9- Saku Hagita dans le manga Orange d’Ichigo Takano.

10- Henriette dans la trilogie Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Une femme insupportable et souvent ridicule malgré elle, qui me fait toujours beaucoup lire lors de ma lecture.

Et vous, quels sont les personnages secondaires les plus hilarants selon vous?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

6 réflexions au sujet de « Top 10 Tuesday #1 »

  1. Coucou ! Super article original ! Je crois que je vais le reprendre si je trouve 10 personnages (j’avoue que là tout de suite j’en trouve quelques uns mais 10 …) Merci en tout cas çà change un peu des articles habituels ! Bonnes lectures ! Biz !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

