1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes #2


Bonjour,

Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé à la base par le blog Ma lecturothèque, et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis :

Résumé :
Zoé et Ed, mariés depuis presque 20 ans, traversent ensemble les aléas de la vie conjugale. Ce matin-là Zoé était énervée, Ed est parti sans un baiser. Ce matin-là Ed a été renversé par un bus. Zoé ne le reverra jamais… sauf que, un jour, Zoé se réveille dans sa chambre de jeune fille. Elle a 18 ans. Zoé va avoir la possibilité de revivre les moments importants de son histoire avec Ed et peut-être aussi celle de changer les choses.

*****

Prologue

29 juin 2013

C’est une journée chaude ; le soleil radieux contraste fortement avec l’ambiance lugubre. Le visage pâle, éteint, Zoé descend de la voiture noire pour s’avancer à pas chancelants vers le petit bâtiment en brique. Elle est vite rattrapée par sa mère, Sandra, qui lui prend le coude d’un geste protecteur.

Quelques personnes se tiennent à droite des portes, leurs ombres raccourcies par le soleil de midi. La lumière aveuglante les réduit à l’état de silhouettes indiscernables ; certaines fument, envoyant des bouffées irrégulières dans l’air estival. Elles regardent Zoé approcher et l’une d’elles lui adresse un sourire crispé, qu’elle ne remarque pas.

*****

J’ai été attiré par le retour dans le temps et la possibilité de revivre des journées marquantes en en profitant un maximum ; je trouve que ça apporte de la légèreté au drame de départ et laisse présager une fin différente de celle que l’on nous annonce dans le prologue. Plus d’info dans la chronique quand le l’aurai terminé.

Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s