Bla Bla

Unboxing ! Réception : merci aux auteurs !


Aujourd’hui c’était encore Noël !!! J’ai reçu trois colis, trois livres bien sûr de la part de leurs auteurs. Merci à vous pour votre confiance.
Je suis super excitée ! Alors allons y, déballage !

Le premier paquet que j’ai ouvert contenait : La comtesse rouge, de Bénédicte Chaplart.

Edilivre, 2017
155 pages

Le récit d’une enfance terrifiante entre un père violent et incestueux et une mère alcoolique et suicidaire. Un récit difficile, mais raconté avec humour et légèreté, qui parle de la construction de soi dans un univers où l’on ne peut faire confiance aux adultes.

J’ai ensuite trouvé : Fight Girls, 1- Tokyo’s tournament de Marie-Alix Thomelin

Atelier Mosésu, 2017
233 pages

L’histoire de deux jolies jeunes femmes qui participent à un tournoi d’art martiaux où tous les coups sont permis. Seules les Dirty Girls sont acceptées, et le tournoi est évidement confidentiel. Qu’est ce qui se cache réellement sous cette compétition ?

Et, enfin le petit dernier, arrivé en fin de journée : Liberté… Liberté chérie, de Marcel Lourel.

Editions Ex Aequo, 2015
77 pages

Nous sommes en 2043 et la VIe république a pris le pouvoir et une nouvelle société bien pensante est en place. Le protagoniste entame une relation avec une passion débridée et ce n’est pas quelque chose d’acceptable, il va donc se heurter à la bonne société vertueuse et moralisatrice.

Trois livres et trois histoires très différentes qui me font sortir de ma zone de confort ce que j’apprécie beaucoup. Pour des raisons différentes, mais j’ai hâte de commencer chacun d’entre eux. Merci encore aux auteurs : Bénédicte Chaplart, Marie-Alix Thomelin et Marcel Lourel de m’avoir fait parvenir vos ouvrages et de me permettre de vous découvrir.

Rendez-vous quand j’aurai lu ces livres pour plus d’info dans des chroniques.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Unboxing ! Réception : merci aux auteurs ! »

Laisser un commentaire

