Rendez-vous ponctuels

Top 10 Tuesday #2

Bonjour,

Je reprends ponctuellement le Top Ten Tuesday, un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Frogzine.

C’est parti pour le Top 10 de cette semaine !

Les 10 auteurs que vous trouvez bon pour écrire dans plusieurs genres littéraires

1- Georgia Caldera : du fantastique, du steampunk (De velour et l’acier 1 et 2) et de la new romance. J’ai essayé ses trois styles et j’ai tout aimé ! ❤

2- Rainbow Rowel : du jeunesse mais aussi de la romance contemporaine et du fantastique. J’ai également aimé, avec des degrés différents, tout ce j’ai lu d’elle. ❤

3- JK Rowling : du fantastique mais aussi du policier. Je ne lis pas de policier mais j’en ai entendu du bien.

4- Chimamanda Ngozi Adichie : des essais sur le féminismes (que j’ai lu / dévoré et adoré, ma chronique ici) et des romans. ❤

5- Patty Smith : des chansons bien sur mais aussi de la poésie, et des textes autobiographiques. (Ma chronique sur M Train ici)

6-Victor Hugo, j’avoue je n’ai pas lu ses romans en entier mais en ai étudié des extraits que j’ai beaucoup aimé et j’ai lu par contre beaucoup de ses poèmes que je trouve magnifiques.

7- Pénélope Bagieu : pour ce qui est de la Bande Dessinée, elle passe avec brio de la BD girly à des romans graphiques plus profonds.

8- Katherine Pancol : des romans et une biographie de Jackie Kennedy que j’ai adoré.

9- Stefan Zweig : des romans et des nouvelles mais il a aussi écrit des biographies.

10- Nora Roberts : Romance mais aussi policier.

Et vous, avez-vous d’autres idées à me suggérer ? Votre top 10 ressemble à quoi ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

10 réflexions au sujet de « Top 10 Tuesday #2 »

  1. Je n’ai jamais lu les romans policiers de JK Rowling, mais ça doit être intéressant ! Il faudra que je regarde les titres.
    Comme Avenael, je n’ai lu qu’un Rainbow Rowell (Carry on).
    Même si elle n’est pas dans mon top, je suis d’accord pour Pénélope Bagieu.^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

