Les lectures du Crapaud

Les lectures du Crapaud : Mamie Poule Raconte


C’est une collection que je ne connaissais pas du tout, et dont un livre a été offert à mon crapaud pour ses 1 an. J’ai tout de suite adoré, et suis allée me renseigner sur la collection. En faisant mes recherches, je me suis aperçue qu’un des titres était à propos d’un crapaud, j’ai pas pu résister, j’ai foncé lui acheter.


Le mouton qui n’arrivait pas à s’endormir et Le crapaud qui refusait de se lever tôt de Christine Beigel et Hervé Le Goff aux éditions Gautier Languereau.

Ces albums sont magnifiques et pleins d’humour, j’aime énormément les dessins et les couleurs. Pour ce qui est du mouton, il n’arrive pas s’endormir et compte les éléphants qui font du saut de haie. J’ai trouvé ça vraiment amusant, j’ai ri en le racontant au crapaud pour qu’il s’endorme.

Pour le crapaud qui refusait de se lever tôt, j’ai également aimé cette lecture, un peu moins que le mouton mais c’était chouette quand même. On retrouve le coup de crayon, les couleurs et l’humour aussi dans cette histoire. Ici, le crapaud joue le prince endormi pour la pièce de l’école, mais pas moyen de le réveiller pour dire son texte. Ses camarades suggèrent alors que comme dans les contes, il faut l’embrasser.

Ce sont de très jolies histoires que le crapaud aime beaucoup, il va facilement vers ces livres mais, ayant seulement 1 an je ne le laisse pas les manipuler seul. En tout cas, il prend plaisir à les regarder avec moi et moi à les lire avec lui.

Connaissez-vous cette collection ? Avez-vous des titres à me recommander ?

Je vous souhaite de belles lectures, à vous et à tous les petits crapauds et grenouilles 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s