Mes lectures

Marked Men T1, Rule, Jay Crownover


Hugo Roman, 2016
348 pages
Romance contemporaine, new romance, tatouages

Shaw, gentille fille issue d’une famille riche mais qui la délaisse, a toujours trouvé refuge chez les Archer. Quand les Archer on besoin d’elle, elle répond toujours présente. Cependant, aider Rule, le jumeau de son meilleur ami décédé n’est pas aisé. Entre Rule Archer et ses parents les relations sont pour le moins tendues et même si Shaw est amoureuse de lui depuis toujours, lui ne la voit que comme une petite fille à papa : pas facile d’aider les Archer et en même temps de changer le regard que Rule a sur elle.

Une romance que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher et qui se passe dans l’univers des salons de tatouage, avec des personnages secondaires (amis et colocs) drôles et très attachants. Rule n’est que le tome 1 et j’ai très envie de découvrir les autres tomes qui concernent d’autres personnages de cette histoire.

J’ai aimé :

– l’univers des tatouages. Je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir le monde des tatoueurs dans un livre (ou ailleurs) et j’ai trouvé ça original et vraiment intéressant. Le métiers y est décrit et les relations entre un tatoueur et son client sont particulièrement captivantes.

– l’écriture fluide et entrainante. J’ai lu ce livre très vite sans m’en rendre compte, j’avais du mal à le reposer car j’avais toujours envie de replonger dans cet univers et de retrouver les personnages. Les personnages sont bien travaillés, et les personnages secondaires ont juste ce qu’il faut pour nous donner envie de mieux les connaître et les découvrir dans les prochains tomes de la série.

– le personnage de Shaw. Elle n’est pas seulement le stéréotype de la fille coincée qui craque depuis l’adolescence sur un bad boy car ses parents riches la délaissent. Certes c’est une part d’elle, mais elle ne se résume pas à ce cliché, elle est vive et a du caractère. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne se mette pas du jour au lendemain à envoyer promener ses parents parce qu’elle réalise qu’ils la manipulent et lui font du chantage. Shaw évolue progressivement, commence à résister mais cherche tout de même à ne pas blesser ses parents et garder une relation avec eux, et j’ai trouvé ça plus réaliste que d’agir tout d’un coup de façon diamétralement opposée.

– les relations familiales compliquées entre les Archer. Il ne s’agit pas seulement de parents mécontent de l’attitude, du style de leur garçon et qui aimeraient qu’il s’assagisse. Bien sur qu’ils le souhaiteraient, mais les drames de cette famille sont plus profonds et j’ai aimé que l’auteur ne nous donne pas des personnages superficiels et évidents.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre, j’ai beaucoup aimé cette romance dont certes on ne doute pas de la fin mais dont les évènements et personnages nous entrainent. Chéri m’a offert le tome 2 et j’ai hâte de retourner dans cet ambiance et de retrouver les personnages.

Et vous, connaissez-vous cette série de livres ? Et si vous les avez lu, la suite est elle aussi sympa ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Marked Men T1, Rule, Jay Crownover »

Laisser un commentaire

