1eres lignes

Rendez-vous du dimanche : Premières lignes # 4


Bonjour,

Aujourd’hui c’est dimanche, l’heure du rendez-vous créé à la base par le blog Ma lecturothèque. Et que je trouve très sympa pour faire découvrir des livres et donner envie de les lire.
C’est parti ! Ce dimanche, je lis : Miss You, de Kate Eberlen aux éditions NiL, sortie le 1er juin. Merci à Netgalley et aux éditions NiL pour ce SP.

Résumé : Une fille Tess et un garçon Gus, sont en vacances à Florence, ils vont se croiser mais pas se rencontrer. Chacun a sa vie et des familles ayant connu un drame et pendant les années suivantes les chassés croisés vont se poursuivre sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Vont-ils enfin pouvoir faire connaissance ?

*****

1

Août 1997

Tess

Dans la cuisine, chez nous, se trouvait une assiette que maman avait rapportée de ses vacances à Tenerife avec cette devise peinte à la main : « Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie. »

Jusque-là, je n’y avait jamais prêté plus attention qu’à la coupe gagnée par mon père à un concours de chant ou à la boule à neige de New York que mon frère Kevin m’avait envoyée à Noël. Pourtant, en ce dernier jour de vacances, je n’arrivais pas à me sortir cette phrase de la tête.

À mon réveil, l’intérieur de la tente irradiait d’une lumière orangée telle un citrouille d’Halloween. J’ai baissé doucement la fermeture Eclair du rabat pour ne pas réveiller Doll et j’ai sorti la tête sous le soleil aveuglant. L’air était encore un peu frais et j’entendais la complainte des cloches dans le lointain. J’ai écrit le mot « complainte » dans mon journal avec un astérisque à côté pour le vérifier dans le dictionnaire à mon retour à la maison.

La vue de Florence depuis le camping, avec ses dômes de tuile rouge et ses tours de marbre blanc qui tremblaient dans le ciel d’un bleu uniforme, était tellement parfaite que j’éprouvais une étrange nostalgie, comme si elle me manquait déjà.

*****

J’ai été attiré par la couverture et le résumé qui sent bon la fraicheur, la légèreté et les vacances.
Plus d’info dans la chronique quand le l’aurai terminé.

Tenté? Intrigué ? Ou pas intéressé ?
Et vous que lisez-vous aujourd’hui ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire 😀 .

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Rendez-vous du dimanche : Premières lignes # 4 »

Laisser un commentaire

