Bilan / Bookhaul

Mai 2017 : Le bilan


BOOKHAUL

Bon eh bien c’est toujours impossible de me raisonner et j’ai été très gâté ce mois-ci entre les cadeaux et les services presse.
Commençons par mes achats, j’ai cependant déjà lu et chroniqué une bonne partie d’entre eux !

L’homme idéal existe, il est québécois, Diane Ducret (lu, chronique à venir)
C’est où le nord ?, Sarah Maeght (lu, chronique à venir)
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, Elie Grimes (chronique)
Un soir à Paris, Nicolas Barreau
Celui d’après, Jessica Cymerman (chronique)
Des liens si touchants, Solveig Vialle
Quelques jours de nos vies, Clare Swatman (chronique)
La ferme des Miller, Anna Quindlen (chronique)
Inséparables, Sarah Crossan

J’ai aussi fait un Swap avec ma BFF La voleuse de marque-pages :
voici le lien vers l’article ici, dedans il y avait deux livres :

La princesse au petit pois, il était une fois tome 3 de Eloisa James
– Le tome 1 du manga Le maitre des livres, Umiharu Shinohara.

J’ai aussi eu des cadeaux pour la fête des mère :

Un mère, Alejandro Palomas
En attendant Bojantes, Olivier Bourdeaut

Les auteurs et Service Presse :

J’ai reçu, de la part d’ auteurs :

7 jours (en) quête d’enfant, Kalya Ousmane. Un coup cœur, ma chronique ici.

Et le même jour :

La comtesse rouge, de Bénédicte Chaplart.
Fight Girls, 1- Tokyo’s tournament de Marie-Alix Thomelin
Liberté… Liberté chérie, de Marcel Lourel
voici ici le lien vers l’article de leur présentation avec des résumés de chacun.

J’ai également reçu de la part des éditions Baudelaire :

L’autre chemin de Florent Pic
C’est moi! de Benoît Lelong
Y’en a pour tout le monde! de Claude Garnier
Les mémoires d’Akora de Nicolas Sgarbi.

🙂 merci encore aux auteurs et aux édition Baudelaire de m’avoir fait parvenir ces livres.

Et enfin, j’ai également reçu au format numérique :

Miss you, Kate Eberden (lu, chronique à venir)
Merci à Netgalley et aux éditions NiL pour cet envoi.

 

UPDATE LECTURE !

J’ai lu 13 livres ce mois-ci :

J’ai lu ce que j’avais prévu pour le Popsugar, mon challenge annuel :
Mes mots sont les fleurs de ton silence, Antoine Paje (chronique)
La ferme des Miller, Anna Quindlen.
Dieu n’habite pas la Havane, Yasmina Khadra. (livre audio)
* – Harry Potter et le prisonnier d’Askaban, JK Rowling (en VO).
C’est où le nord ?, Sarah Maeght

* Ce livre entre également dans mon BFF challenge, il complète la catégorie trois livres qui se suivent. J’avais lu les tomes 1 en Janvier et le 2 le mois dernier, avec le 3 je peux donc compléter cette catégorie du BFF.

J’ai aussi lu :

7 jours (en) quête d’enfant, Kalya Ousmane
Le verso de la médaille, Jean-Luc Ricard (Chronique)
L’homme idéal existe, il est québécois, Diane Ducret
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, Elie Grimes
Celui d’après, Jessica Cymerman
Quelques jours de nos vies, Clare Swatman
Hygge, se réjouir des choses simples, Pia Edberg (Chronique)
Miss you, Kate Eberden

Livre de compte :

1 livre de développement personnel
1 livre audio
11 romans (dont un en VO)

Mes plus belles découvertes de ce mois de mai ont été :

Mes coups de cœur
7 jours (en) quête d’enfant, Kalya Ousmane
L’homme idéal existe, il est québécois, Diane Ducret

Mais aussi :
Hygge, se réjouir des choses simples, Pia Edberg

Bon eh bien je n’ai lu aucun des livres prévus qui étaient dans ma PAL ! Par contre j’ai acheté et dévoré ceux qui sortaient et me faisaient envie !

Je me rattraperai le mois prochain ! J’ai envie de vider un peu ma PAL avant l’été, j’ai décidé de créer un rendez-vous, une semaine spéciale pour ça : Le coup de balai avant l’été ! Il s’agit de se fixer une PAL avec des livres qui trainent depuis trop longtemps à notre goût sur nos étagères. Je pense y mettre des livres assez courts, moins de 250 pages afin d’en lire le plus possible et de faire de la place pour cet été ! Un article consacré à ce rendez-vous / challenge arrivera bientôt, sur le blog avec ma PAL et aussi sur celui de La voleuse de marque-pages qui a décidé de m’accompagner dans cette semaine quand je lui en ai parlé 😉

Que pensez-vous de ce rendez-vous ? Tenté ? N’hésitez pas à me le dire, et si vous souhaitez participer, je mettrai sur mon article des liens vers les articles de tous les participants.

Et vous ? Qu’avez vous lu ce mois-ci ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

14 réflexions au sujet de « Mai 2017 : Le bilan »

      1. Si je suis disponible au moment là pourquoi pas, dépend du moment que tu choisiras ^^ de toute façon je lis lentement donc je ne viderai pas ma PAL (c’est rare que je lise deux livres en une semaine) m’enfin j’aime ton idée 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou ! Je ne te jetterai pas la pierre car moi aussi je craque, je craque ! Pourtant financièrement il faut que je me calme mais je ne peux pas m’empêcher d’aller en brocante, à Easy cash, dans les rayons livres … Dis-moi, tu as eu où le sac I love books car je cherche une pochette ou autre pour mettre un gros livre comme Au péril de te perdre ou des livres grands formats. En tout cas beau bilan ! Bravo ! Biz et bonnes prochaines lectures !

    Aimé par 1 personne

  2. Beau bilan de lecture pour mai ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur « L’homme idéal existe. Il est québecois » qui me tente pas mal ainsi que sur « un soir à Paris » car j’aime beaucoup les romans de Nicolas Barreau (d’ailleurs la semaine prochaine je chronique « la vie en Rosalie »).
    PS : un grand coup de balai dans sa PAL de temps en temps est une excellent idée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci!
      J’ai adoré L’homme idéal existe, il est québécois. La chronique arrive dans la semaine.
      J’ai vraiment hâte de lire Un soir à Paris et La vie en Rosalie est dans ma PAL, j’irai voir ton avis quand tu le mettras en ligne 😉
      PS: n’hésite pas à le faire avec moi, un article arrivera bientôt sur Le coup de Balai

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

