Envies Sorties du mois

Les envies et sorties du mois de Juin

Hello Everyone!
Ce mois-ci encore, j’espère vider un peu ma PAL. Je n’ai pas réussi le mois dernier alors je vais tout faire pour y arriver ce mois-ci. Je me fixe à nouveau de lire au moins 4 ou 5 livres pour le Popsugar, mon challenge annuel ce qui me permettra éventuellement de le finir.

Encore une fois :
Carry On, Rainbow Rowell. Il s’agit de la fanfiction qu’écrit la protagoniste de Fangirl, autre roman de R. Rowell, que j’ai adoré.
Désolée, je suis attendue, Agnès Martin-Lugand. J’ai adoré Les gens heureux lisent et boivent du café ainsi que La vie est facile ne t’inquiète pas, c’est donc avec plaisir que je vais retrouver sa plume.

Mais aussi :
Une mère d’Alejandro Palomas. Des histoires de famille pour un repas à l’approche des 12 coups de minuit pour célébrer la nouvelle année.
La fille du Train, Paula Hawkins. On a tellement entendu parler de ce livre et comme il entre dans une des catégories, j’ai envie de tenter.
L’odyssée, Homère. Grand classique dont j’ai étudié des extraits à l’école mais que je n’ai jamais eu le courage de lire. J’ai envie de me remettre aux classiques et celui-ci m’a été recommandé par une amie prof de français.

Et puis, il y a aussi des sorties livresques, alors voici celles qui entrent dans ma wishlist (et peut-être bientôt dans ma PAL)

Nos chemins de travers de Georgia Caldera, aux éditions J’ai Lu, sortie le 7 juin.

Un jeune homme populaire et arrogant va prendre pour victime une jeune fille timide dans une blague cruelle mais ne se doute pas qu’un accident va changer sa vie et se charger de le remettre à sa place. Seront-ils prêt à revoir la vision qu’ils ont l’un de l’autre?

Ellana T2 de La voie des Marchombres, Montse Martin et Pierre Bottero. Sortie le 14 juin aux éditions Glénat.

C’est toujours la tête pleine de questions qu’Ellana va poursuivre sa quête et tenter de savoir ce qui est arrivé à ses parents. De nouvelles rencontres vont l’amener sur des chemins qu’elle ignorait et peut être lui apporter des réponses.

Modern lovers, Emma Straub aux éditions Presses de la cité, sortie le 1er juin.

Un été pop à Brooklyn où l’on rencontre une galerie de personnages que l’on va suivre dans leurs différentes crises: d’ados, de la quarantaine, existentielle, de couple, de larmes de rires…

Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n’en as qu’une, Raphaelle Giordano chez Pocket, sortie le 1er juin.

Une quête du bonheur et de l’épanouissement qui va mener la protagoniste dans des expériences diverses pour tenter de transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves.

Les lumières de Cape Cod, Beatriz Williams au Cercle Belfond, sortie le 1er juin.

Dans l’Amérique des années 60, Christina mène la grande vie aux côtés de son mari politicien mais avec l’arrivée d’un maitre chanteur et le retour d’un premier amour après la guerre du Vietnam, il semble que passion, mensonges et drames soient au programme.

Rendez-vous à la fin du mois dans le bilan pour savoir ce qu’il en est.
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

