Les lectures du Crapaud

Les lectures du Crapaud : Livres en Anglais / English Books

Hello !
Aujourd’hui je vous présente les livres en VO du Crapaud. En tant que prof d’anglais, tout le monde autour de moi me demande si je parle à mon fils en anglais. Eh bien ça m’arrive rarement, donc du coup, de temps en temps, quand l’occasion se présente, je lui achète un livre en anglais.

Voici donc ce qu’on lit ensemble en anglais en ce moment !

De gauche à droite

Peppa Pig :Little Library, chez les éditions LadyBird
Il s’agit d’un petit coffret qui contient 6 livres cartonnés où l’on retrouve Peppa Pig ainsi que sa famille et ses amis. J’aime beaucoup ces histoires simples qui racontent le quotidien de la petite Peppa, c’est gai et coloré.
Ce que j’aime énormément avec ce coffret c’est que les livres forment un puzzle à reconstituer, je trouve ça vraiment très chouette.

 

Monkey and Me, d’Emily Gravett aux édition Macmillan children’s Books.
Un texte court avec des rimes et du rythme ainsi que de magnifiques illustrations qui ont un coté ancien, vintage. . J’aime beaucoup ce livre pour la musicalité qu’il apporte quand il est lu à haute voix. J’adore le lire au Crapaud qui peut découvrir des noms d’animaux en anglais. (Le petit autocollant doré est là car j’ai acheté ce livre au Shakespeare and Company, une librairie anglaise de Paris. Je ne pouvais pas ne pas ramener un livre pour mon Crapaud de cette librairie que j’adore 😉 ).

 

 

Rex the big dinosaur, Read it yourself with LadyBird Level 1, chez les éditions LadyBird
Techniquement, c’est un livre pour apprendre à lire aux enfants dont l’anglais est la langue maternelle. Cependant j’ai eu envie d’essayer pour le Crapaud et je me suis dit qu’au pire il pourrait être lu par mes jeunes élèves.
Le texte est court et répétitif, ce qui est très bien pour les tout petits. Les couleurs sont vives et les dessins enfantins se prêtent très bien à la lecture avec mon Crapaud.

 

Et vous, que lisez-vous en famille en ce moment ? Des suggestions de livres en VO pour les plus petits ? N’hésitez pas à me parler ce tout ça en commentaire.

Je vous souhaite de belles lectures, à vous et à tous les petits crapauds et grenouilles 🙂

3 réflexions au sujet de « Les lectures du Crapaud : Livres en Anglais / English Books »

  1. Excellente idée! Tu m’as donné envie de lire de petits livres ou faire des comptines en anglais avec mes loulous !
    En ce moment on est aussi en plein dans le mois anglais (mais en version française) avec Charlie et la chocolaterie, Paddington et Peter pan au programme !

    J'aime

Laisser un commentaire

