Coup de balai

Juste avant l’été c’est l’heure du coup de balai !

Hello everyone !

L’été arrive et l’envie d’acheter des livres qui vont nous reposer, qui sentent bon la légèreté et la détente se fait sentir. Oui mais que faire de tout ceux qui prennent prennent la poussière ?
Pour ne pas culpabiliser et pouvoir s’autoriser de nouveaux achats, j’ai décidé d’organiser un coup de balai dans ma PAL en ce début d’été. Ma BFF La voleuse de marque-pages, aimant le principe, a décidé de m’aider à mettre les choses en place et de se joindre à l’aventure 😉

Voici donc les principes :

Entre le Lundi 26 juin et le Dimanche 2 juillet, il s’agit de se constituer une Pile A Lire avec des livres courts, moins de 250 pages, qui trainent peut-être depuis trop longtemps sur nos étagères.
Il s’agira donc de se fixer un objectif et de l’atteindre dans le temps imparti, afin de faire un peu de place pour les arrivées estivales.

Mon objectif : Lire 5 livres parmi ceux que j’ai sélectionné dans ma bibliothèque et que voici.

Calendar Girl Janvier, Audrey Carlan. 154 pages.
Pour rembourser les dettes de son père, Mia doit trouver une solution. Il semble que devenir escort girl soit la plus simple… ou pas.

Lettre à Helga, Bergsveinn Birgisson. 125 pages.
De retour chez lui, Bjarni Gislason va écrire à l’amour de sa vie, Helga. C’est l’occasion pour lui de s’interroger sur sa vie et les choix qu’il a fait.

A Room of One’s Own, Virginia Woolf. 132 pages.
Une lecture en VO, un essai dans lequel Virginia Woolf aborde la condition de femme et d’écrivain, la créativité et les difficultés que cela pose aux femmes de son époque.

La petite fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel. 184 pages.
Monsieur Linh est un vieil homme et il doit partir, quitter son pays, sa vie va changer. Il n’a avec lui qu’une petite valise et un nouveau-né.

Jours sans faim, Delphine de Vigan. 125 pages.
Repousser les limites de plus en plus loin, manger de moins en moins jusqu’à ne plus avoir envie de rien. A la fin, il faut choisir entre vivre et mourir.

Les jolis garçons, Delphine de Vigan. 149 pages.
Trois hommes dans la vie d’Emma, c’est trois rencontres mais marquées par l’illusion.

La femme parfaite est une connasse, Tome 1 et 2, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard. 157 pages chacun.
Deux guides de survie des femmes imparfaites rempli de théories, listes, citations et questions en tout genre.

 

Les participants :

La voleuse de marque-page 

Madoniebook

Novaniou Bouquine

Si vous êtes intéressé par ce Coup de Balai, n’hésitez pas à participer, à laisser un commentaire pour parler de votre PAL. Si vous avez un blog et que vous publiez un article, en commentaire ou par mail (chronicroqueusedelivres@gmail.com) n’hésitez à envoyer le lien et vous serez ajouté à la liste des participants 😉

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

17 réflexions au sujet de « Juste avant l’été c’est l’heure du coup de balai ! »

Laisser un commentaire