Week-end à 1000

Week-end à lire #2 : Le bilan

Ce week-end était un week-end à lire et je m’étais fixé comme objectif de lire deux livres parmi une sélection de quatre. Voici le lien ici vers l’article dans lequel je présente ma PAL.

Je n’ai pas tenu jusqu’au week-end, j’ai craqué avant et j’ai lu Inséparable de Sarah Crossan, que j’avais mis dans mes prévisions pour ce week-end. Une lecture que j’ai adoré (la chronique arrivera bientôt).

J’ai commencé mon challenge avec Carry on de Rainbow Rowell en VO. Une lecture assez conséquente (517 pages) que j’avais envie de lire depuis que j’ai lu Fangirl du même auteur et dans lequel on trouve des passages de Carry on. Cependant, je suis déçue car je n’ai pas réussi à rentrer dans cette lecture. Ça ne l’a pas fait pour moi, dommage. Je m’expliquerai plus en détails dans la chronique.

Après cette déception, je me suis tournée à nouveau vers ma PAL présélectionnée et j’ai eu envie de lire Le maitre des livres, Tome 1 d’Humiharu Shinohara (192 pages). Un manga était une bonne idée après Carry on qui était long (dans tous les sens du terme). J’ai beaucoup aimé cette lecture, je n’avais pas envie que ma lecture se termine. Je vais donc rapidement me procurer la suite je pense.

Ce week-end à lire est donc une réussite pour moi, j’ai atteins l’objectif de deux livres que je m’étais fixé et j’ai même eu le temps de commencer Le trésor du papillon de fer, David Glomot aux édition De Borée, dont j’ai lu 30 pages (c’est déjà ça! 😉 ).

Et vous qu’avez-vous lu ce week-end ? Avez-vous participé à ce challenge ? N’hésitez pas à me raconter tout ça en commentaire 😉

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Publicités

20 réflexions au sujet de « Week-end à lire #2 : Le bilan »

  1. Je n’ai pas participé à ce challenge mais bravo à toi de l’avoir réussi 🙂 je ne peux pas commenter plus que cela sur tes lectures car je les connais seulement de nom haha. Je te souhaite de belles futures lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Je vais aller voir, mais la dernière semaine de juin, je suis en vacances à l’autre bout de la France! Je vais lire, mais moins que d’habitude 😉
        Je tenterais peut être quand même, mais doucement 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s