Bla Bla

TAG : Je suis une fangirl !

Hello Everyone !

je vous propose un nouveau TAG. J’ai été nominé par Emma du blog MyDearEma que je remercie d’ailleurs, car ce TAG est super sympa 😉 !

 

SI TU AVAIS LA POSSIBILITÉ DE CORRESPONDRE AVEC UN PERSONNAGE DE ROMAN, LEQUEL CHOISIRAIS-TU?

Elizabeth Bennet d’Orgueil et Préjugé de Jane Austen. Un de mes livres préférés, j’adore Lizzy et son fort caractère. Elle dit ce qu’elle pense et n’accepte pas tout ce qu’on lui impose, ce qui n’est pas commun pour un personnage créé à cette époque (XIXe).

 

TU PEUX INVITER UN AUTEUR À L’APÉRO, DE QUI S’AGIT-IL?

Pour ne pas répondre par Harry Potter ou JK Rowling à toutes les questions ou preque (ce qui n’est vraiment pas facile), je vais dire Deborah Harkness, l’auteure de la trilogie du Livre perdu des sortilèges qui est ex-aequo avec Orgueil et Préjugé en tant que livre préféré. Je vais aussi citer Delphine de Vigan (coup de cœur pour No et moi) et Agnès Martin Lugand (coup de cœur pour Les gens heureux lisent et boivent du café) en auteures françaises. Ça donnerait un apéro très féminin qui me plairait bien 😉

 

SI TU DEVAIS ÉCRIRE UNE FANFICTION, DE QUELLE OEUVRE SERAIT-ELLE TIRÉE?

Sûrement Orgueil et préjugés. Peut-être pour le transposer à notre époque ? (Je ne répond pas Harry Potter cette fois car je ne pourrais pas y toucher, c’est sacré ! J’aurais vraiment trop peur de le malmener.)

 

UN DE TES LIVRES PRÉFÉRÉS VA ÊTRE ADAPTÉ AU CINÉMA, ON TE PROPOSE D’Y JOUER UN RÔLE, QUEL PERSONNAGE CHOISIRAIS-TU D’INTERPRÉTER?

Le livre serait Le livre perdu des sortilèges, et je pense que je jouerais un rôle secondaire, une des tantes de Diana, Sarah ou Em. Elles sont la seule famille qui lui reste, Sarah est la sœur de sa mère et Em est sa compagne. Elles sont aimantes et toujours là quand elle a besoin.

 

UN DE TES LIVRES PRÉFÉRÉS A ÉTÉ ADAPTÉ AU CINÉMA, NÉANMOINS TU N’ES PAS D’ACCORD AVEC LE CHOIX DE L’ACTEUR.TRICE POUR JOUER UN DES PERSONNAGES, DE QUEL PERSONNAGE S’AGIT-IL ET QUEL.LLE ACTEUR.TRICE VERRAIS-TU À SA PLACE?

Bonne question, je ne sais pas. Dans les adaptations de mes livres préférés, je ne vois pas d’acteur que je voudrais remplacer. Par contre, pas du tout un préféré mais juste un livre lu et apprécié, Fifty Shades of Grey, lu en VO car la traduction est catastrophique. Dans le film, je changerais tout de suite Jamie Dornan qui ne représente pas du tout Christian Grey pour moi ! A place je verrai plutôt Henry Cavill…

 

UNE DE TES SÉRIES EST TERMINÉE MAIS TU SOUHAITERAIS VOIR UNE SUITE PUBLIÉE. DE QUELLE SÉRIE S’AGIT-IL?

Harry Potter !!! Mais, ce n’est pas vraiment une suite en fait, car c’est plutôt un retour dans le passé que j’aimerais avoir. J’aimerais voir James, Lily, Sirius, Lupin etc… quand ils étaient à Poudlard.

 

VOUDRAIS-TU RÉÉCRIRE LA FIN D’UN LIVRE QUE TU AS LU? SI OUI, LEQUEL?

Je réécrirais celle d’Avant toi de Jojo Moyes. Je ne vais pas donner trop de détails pour ne pas trop spoiler ceux qui ne l’ont pas lu, mais je ne le ferais pas parce qu’elle est triste et pour que ça finisse mieux. Je réécrirais cette fin car je n’aime pas du tout le message qu’elle laisse, cette fin m’a plutôt énervée qu’émue donc je la changerais.

 

CONSTITUE TA FAMILLE LIVRESQUE IDÉALE : PÈRE, MÈRE, FRÈRE ET SOEUR!

Ma famille livresque idéale :

Père : Philippe Dupin dans la trilogie Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol. Assez absent au départ, il se rend compte de ses erreurs et fait tout pour rattraper le temps perdu et être présent pour son fils. C’est un père attentif, aimant et attentionné.

Mère : Molly Weasley d’Harry Potter. Protectrice et aimante, un peu loufoque aussi parfois, je l’adore. Et j’aurais tous les ans de super pulls faits main et des friandises maison pour Noël !!!

Frère : Augustin dans Victorian Fantasy de Georgia Caldera. Il est insupportable au début et il évolue et devient posé et attentionné, il ferait un excellent grand frère je trouve.

Sœurs : Luna dans Harry Potter, et Judith dans Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. Pour leur côté loufoque et passionné mais aussi car elles sont toutes les deux à leur façon sincères, loyales et fidèles je trouve.

 

POUR QUELLE ÉDITION COLLECTOR DÉPENSERAIS-TU SANS HÉSITER LA MOITIÉ DE TON SALAIRE?

Très original, je ne l’ai pas du tout mentionné avant : Harry Potter ! Je les ai en français et en VO et je pense depuis un moment à revendre mes VO car deux d’entre eux ne sont pas au même format que les autres, pour me les racheter entièrement dans une belle édition ! Il y a aussi les versions illustrées qui me font de l’oeil… 😉

J’espère que ce TAG vous a plu, encore merci Emma de m’avoir nominé, n’hésitez pas à le reprendre 😉 Et pour le reprendre, si elles le souhaitent, je nomine :
La voleuse de marque-pages
Dévoreuse Littéraire

Je vous souhaite de belles lectures 😉

4 réflexions au sujet de « TAG : Je suis une fangirl ! »

Laisser un commentaire

