Kit de Survie

Mon kit de survie livresque du mois

Hello Everyone !

Aujourd’hui je vous parle de mes indispensables livresques ! Déjà, bien sur, je ne peux pas quitter mon appart sans un livre. C’est le minimum ! Et quand je dis livre, c’est livre papier car j’ai toujours mon téléphone avec moi qui contient les applications Kindle et Audible donc quelque soit le format (papier, numérique ou audio) j’ai toujours un ou plutôt des livres sur moi !
Mais en plus des livres, il y a des petites choses dont j’ai besoin, ou que j’aime avoir avec moi pour profiter au mieux de mes moments de lecture.

Ce week-end (ce soir) je pars à Saumur en famille et je ne peux pas partir sans mon kit de survie, qui varie selon le mois ou la saison. Comme je vais emmener tout ça avec moi, c’était donc l’occasion parfaite de vous présenter le contenu de ce kit !

Tout d’abord, il me faut de la lecture bien sûr !!!
3 choses : ma lecture en cours, ma prochaine lecture et une lecture en plusieurs temps que je peux arrêter et reprendre comme je le souhaite.

Ma lecture en cours : L’odyssée, d’Homère
En 3 mots : classique, aventure, poésie.
En 3 phrases : L’histoire des aventures d’Ulysse qui prend la mer et va affronter tous les dangers. Une histoire composée de différents chants, en vers. Un récit empreint de mythologie dont on connait forcément certains passages mais que j’ai envie de découvrir dans son intégralité.

Il y aussi ma future lecture : Les lumières de Cape Cod, Beatriz Williams
En 3 mots : sixties, passion, pouvoir
En 3 phrases : C’est le portrait d’une femme emportée par la passion, le pouvoir et les mensonges. Mariée à un politicien, elle mène la belle vie. Mais son passé, bien moins lisse qu’il n’y paraît, va refaire surface.

Et, enfin la lecture en plusieurs temps, deux magazines : Lire et Calme

Lire en 3 mots : idées lecture, femmes, été
en 3 phrases : La thématique « ce que la littérature doit aux femmes » m’a attiré. J’aime acheter ce magazine de temps en temps surtout à l’approche de l’été pour les articles livres pour votre été. Ma wishlist va donc encore certainement s’allonger.

Calme en 3 mots : détente, relaxation, bien-être
en 3 phrases : C’est le numéro 1 de ce magazine. Il m’a attiré pour sa thématique et sa couverture. J’ai découvert le magazine Flow il n’y a pas longtemps et j’ai eu l’impression que celui-ci était du même style alors j’ai voulu tenter.

Pour accompagner ma lecture papier, il me faut évidement un marque-page ! Et le post-it, c’est une citation, j’aime bien en noter et les garder. En ce moment, c’est « La joie de vivre n’est pas un but, mais un devoir » Louis Pauwels. Ce mois-ci j’ai commencé une page Gratitude dans mon bullet journal donc cette citation m’accompagne depuis que j’ai commencé. Je me fais un devoir tous les soirs de trouver des moments de joie dans ma journée.

Mon kit de survie ce mois-ci se compose d’une trousse avec ma crème solaire, mes lunettes de soleil et un baume à lèvres avec indice 15 pour rester protégée en lisant en terrasse. Et quand je lis à l’extérieur, je prends souvent des photos que je poste sur Instagram, d’où le vernis, histoire de retoucher un ongle abimé qu’il ne se voit pas sur la photo quand je tiens mon livre 😉

En balade, c’est aussi important de s’hydrater, en ce moment je suis fan de cette eau au citron et à la fleur de sureau. Et enfin, la bougie. Bon, ça ok, je ne l’emmène pas en balade ! Mais là je pars en week-end, et peu importe la saison, j’aime lire le soir dans une ambiance calme avec une bougie parfumée (ici fleur ce cerisier) pas loin. Et comme je pars, le tout est dans mon tote bag du Shakespeare and Company (librairie de langue anglaise à Paris).

Voilà voilà, j’espère que cet article vous a plu !? J’ai en tout cas beaucoup aimé l’écrire et j’ai envie d’en faire un rendez-vous mensuel. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me parler de vos indispensables à vous en commentaire ou article de blog si ça vous tente de le reprendre.

Je vous souhaite de belles lectures 😉

5 réflexions au sujet de « Mon kit de survie livresque du mois »

  1. Belle idée d’article ! Je pense le reprendre si sa ne te dérange pas bien sur 😉 étant donner que ma soigneusement et gentiment confectionner mon premier kit de survie haha ! D’ailleurs la petite pochette est toujours dans mon sac avec un livre haha ! J’ai vue le magasine Calme la dernière fois, j’ai voulu le prendre mais quand j’ai vue le prix ça m’a un peu refroidit mdr, je pense que je le prendrai quand j’aurai un peu plus d’argent, ou alors le prochain je ne sais pas quand le numéro 2 sort donc du coup je sais pas si le mois prochain je pourrai prendre le numero 1 même si j’en ai enviiie ! haha

    J'aime

    1. Non vas y au contraire reprend le ça me fait plaisir 😊 génial que la trousse t’accompagne, tu as du reconnaître la bougie dans mon article 😉
      Oui le prix c est pas donné mais on me l’a offert. C’est un numéro mai juin juillet donc tu devrais encore le trouver!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

