Mes lectures

Carry on, Rainbow Rowell

MacMilan, 2016 (lu en VO)
517 pages
Magie, sorciers, fantômes, fan fiction, réécriture

Simon n’a pas une rentrée idéale pour sa dernière année à Watford, l’école de magie. Entre sa rupture avec sa petite amie et la disparition de son colocataire et ennemi juré, il doit trouver le moyen d’avancer. Surtout en cette période de guerre contre un ennemi puissant qui menace le monde magique.

Je n’ai pas réussi à rentrer dans cette lecture. Je partais pourtant en étant prête à vraiment aimer car l’idée de se baser sur l’univers d’Harry Potter mais de le détourner me plaisait beaucoup. Pourtant je n’ai pas aimé.

J’ai passé toute la première partie du livre à me dire que Simon ne faisait pas grand chose si ce n’est se plaindre. Pour moi, il ne fait que se plaindre de son coloc qui a manqué la rentrée et de dire que ce dernier complote contre lui. Du coup, il doit absolument le retrouver, mais rien n’avance dans ces 150 premières pages.

De plus, j’ai trouvé que tout ce qui a attrait à la magie, les sors, était ridicule.
Les sors : « Come out, come out, wherever you are ! It’s showtime ! Scooby-Dooby-Doo, where are you ! » C’est juste pas possible pour moi, que ce soit fait pour être drôle / ridicule ou non.

Ayant relu les trois premiers tomes d’Harry Potter cette année et sachant que cet univers en est proche, j’ai peut-être été trop influencée, trop dans la comparaison ou dans l’attende de quelque chose, même si je ne saurais dire quoi.
Bref, impossible de me mettre dans cette lecture, j’ai donc parfois lu en diagonale. Il semble que ce n’était pas pour moi, dommage !

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Une réflexion au sujet de « Carry on, Rainbow Rowell »

Laisser un commentaire

