Popsugar reading challenge 2017

Update Popsugar Reading Challenge > Juin : Challenge VALIDE

Avancée mensuelle de mon challenge :

Juin : Mon challenge est TERMINE !!!! Je n’en reviens toujours pas d’avoir fini ce challenge annuel avec un mode avancé en 6 mois seulement ! Je suis toute fière de moi !!! Et, je me dis que je suis un peu folle aussi… En tout cas, je suis très contente de l’avoir fait encore cette année, c’est un challenge que j’adore et que je referai l’an prochain. J’ai hâte d’avoir les nouvelles catégories 😉
Par contre, j’essaierai peut-être de le faire durer l’an prochain car maintenant je vais devoir trouver une autre motivation pour la fin d’année (oui j’en ai pas vraiment besoin pour me pousser à lire mais voilà quoi ! ).

Catégories

Livres lus

Un livre recommandé par un bibliothécaire Eldorado, Laurent Gaudé
– dans ta PAL depuis bien trop longtemps Le sourire des femmes, Nicolas Barreau
– composé de lettres Du fond de mon cœur, Jane Austen
Un livre audio Les Malheurs de Sophie, La comtesse de Ségur
– par une personne de couleur L’étrange Bibliothèque, Murakami
– avec une des quatre saisons dans le titre Printemps au Prater, S Zweig
– avec une histoire dans l’histoire Les Outrepasseurs T1 Les héritiers, Cindy Van Wilder
– par plusieurs auteurs Dash & Lily’s book of Dares, R Cohn et D Levithan
Un thriller d’espionnage Le clandestin, John Grisham
– avec un chat sur la couverture Chicha et autres nouvelles, V Vanos
– par un auteur utilisant un pseudonyme Un Noël à New York, Anne Perry
Un bestseller un genre que vous ne lisez pas d’habitude Orange, Ichigo Takano
– par ou à propos d’une personne qui a un handicape Notre année trouble, Sarina Bowen
– qui comporte un voyage Le Crépuscule des elfes, Jean-louis Fetjaine
– avec un sous-titre Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tout commence mal, Lemony Snicket
– publié en 2017 Happy Ending, Victoria Van Tiem
– impliquant une créature mythique Harry Potter and the philosopher’s stone, JK Rowling
– qui ne manque jamais de vous faire sourire Beautiful player, Christina Lauren
– à propos de nourriture La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan
– avec un / des conseils de carrière Calme et attentif comme une grenouille, E Snel
– du point de vue d’un personnage non humain Cinder, M Meyer
– steampunk Victorian Fantasy, Tome 1, Georgia Caldera
– avec une tranche de couleur rouge La fille qui lisait dans le métro, C Féret Fleury
– qui se passe dans la nature sauvage La fille de l’hiver, E Ivey
– que vous avez aimé étant enfant Tom-tom et nana, Salut les zinzins
– d’un auteur venant d’un pays que vous n’avez pas visité Cyanure, C Lackberg
– dont le titre est le nom d’un personnage Agatha Raisin (T1 La quiche fatale)
– qui se passe en période de guerre La solitude des enfants sages, Martine Duquesne
– avec un narrateur qui n’est pas fiable La fille du train, Paula Hawkins
– avec des images L’étrange noël de Mr Jack
– dont le personnage principal est d’une ethnie différente de la votre Dieu n’habite pas la Havane, Yasmina Khadra
– à propos d’une femme inintéressante Un corps parfait, Eve Ensler
– qui se passe à deux époques différentes Be mine, NC Bastian
– avec un mois ou jours de la semaine dans le titre Un soir de décembre, D de Vigan
– qui se passe dans un hôtel Les amoureux de l’hôtel Montini, Mark Lamprell
– écrit par quelqu’un que vous admirez M Train, Patty Smith
– qui est adapté en film en 2017 La belle et la bête, Madame Leprince de Beaumont
– qui se passe pendant une autre fête que Noël Une mère, Alejandro Palomas
Le premier livre d’une série que vous n’avez jamais lu Charley Davidson T1, Darynda Jones
– acheté lors d’un voyage Mes mots sont les fleurs de ton silence, Antoine Paje

Niveau Avancé

– recommandé par un auteur qui vous aimez C’est où le nord ? Sarah Maeght
Un bestseller de 2016 Désolée je suis attendue, Agnès Martin-Lugand
– avec un membre de la famille dans le titre Le secret des trois sœurs, L-O Vitté
– qui se passe sur le temps de la vie d’un personnage La ferme des Miller, Anna Quindlen
– à propos d’un immigrant ou d’un réfugié Londres avec toi, E Lawless
– d’un genre ou sous genre dont vous n’avez jamais entendu parler Le tour de l’univers en 10 puissance 43 secondes, tome 1, Manu Breysse
– avec un personnage excentrique Harry Potter et le prisonnier d’Askaban, JK Rowling
– qui fait plus de 800 pages De velour et d’acier, Victorian Fantasy Tome 2, Gorgia Caldera
– acheté d’occasion Café Lowendal, Tatiana de Rosnay
– mentionné dans un autre livre Carry on, Rainbow Rowell
– à propos d’un sujet difficile Les gens heureux lisent et boivent du café, A Martin-Lugand
– basé sur la mythologie L’odyssée, Homère

PS : Pas d’update du BFF challenge ce mois ci car je n’ai rien lu pour ce challenge. Mais maintenant que le Popsugar est terminé je vais pouvoir m’y consacrer, en essayant peut-être de le faire durer (même s’il me reste peu de catégories) ou je vais très vite me retrouver désoeuvrée !

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

2 réflexions au sujet de « Update Popsugar Reading Challenge > Juin : Challenge VALIDE »

  1. Bravo pour ce challenge, ça fait déjà pas mal de lecture en 6 mois ! Je viens aussi de m’inscrire à un challenge de ce genre avec 80 catégories à remplir et 4 paliers d’objectifs. C’est vrai que c’est sympa. Ca pousse parfois à choisir un livre hors de sa zone de confort et ainsi faire de belles découvertes !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci!!
      Sympa ton challenge, j’aime bien le principe! Et si ça continue je vais devoir passer à 80 catégories 😉
      Oui c’est pour ça que j’aime ces challenges, ça permet de sortir de sa zone de confort, d’aller vers des choses différentes vers lesquelles on ne serait pas forcement allé tout seul !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

