Envies Sorties du mois

Les envies et sorties du mois de Juillet

Hello Everyone !

J’ai terminé un de mes challenges au mois de Juin, mais il me reste le BFF challenge ! Pour celui-ci je compte donc lire :

– Pax et le petit soldat, Sarah Pennypacker aux éditions Gallimard Jeunesse.
Une histoire d’amitié entre un petit garçon et un renard.

C’est l’été et j’ai envie de romance et de légèreté, voici ce qui est aussi dans ma PAL pour juillet :
– Toi et Moi, à l’infini pour l’éternité, Marie C.C aux éditions Baudelaire.
L’histoire d’un rocker paumé et d’une kinésithérapeute : deux âmes sœurs qui se retrouvent.

Les mésaventures de Chloé, Tome 1, Nelly Rullé.
L’histoire de Chloé qui a tout pour être heureuse, jusqu’au jour où son petit ami la demande en marriage : panique à bord !

Presque la mer, Jérome Attal, aux éditions Hugo Roman.
Face à la pénurie de médecin au village, le maire va faire croire à un jeune docteur de Paris que le village est au bord de la mer. Qu’y a t-il de plus irrésistible que la mer ? Une histoire d’amour peut-être…

Je ne prévoie pas une PAL trop importante car j’ai prévu une lecture commune avec La voleuse de marque-pages et je suis juré pour le Prix des lectrices Elle et que j’ai donc reçu de leur part sept livres à lire pour début Août. Ces livres font donc également parti de ma PAL de juillet !
Et puis, il y a aussi ceux qui s’ajouteront éventuellement à ma PAL… 😉

Les sorties du mois de juillet

L’été les parutions ralentissent, les maisons d’édition préparent la rentrée littéraire. J’ai cependant repéré quelques sorties intéressantes !


The sun is also a star, Nicola Yoon, aux éditions Bayard Jeunesse (sortie le 05-07)
Daniel, fils d’immigrés coréens va intégrer la prestigieuse université de Yale et rencontrer Natasha, arrivée de Jamaique il y a dix ans. Ils n’ont que 24h car ce soir, Natasha quitte les Etats-Unis peut-être pour toujours.


J’ai quelque chose à te dire, Anne De Bourbon-Siciles , aux éditions Archi Poche (sortie le O5-07)
1970, New York, Greta rencontre John. Ils sont amoureux et vont se marier mais suite à un accicent Greta se réveille à l’hospital, John en est sorti sans elle et elle apprend qu’elle ne pourra plus avoir d’enfant. Greta doit tout recommencer, ailleurs, mais elle est prisonnière d’un secret, pourra t-elle s’en libérer ?


T’aimer encore… Federico Moccia, City éditions (sortie le 05-07)
Stefano, beau gosse rebelle et légendaire parmi sa bande de copains est aujourd’hui rentré dans le rang, il va se marier et avoir un enfant. Mais quand il retrouve par hasard son premier amour, toutes ses certitudes volent en éclat.


Les soeurs de l’océan, Lucy Clarke, aux éditions Pocket (sortie le 06-07)
Quand on lui apprend que sa jeune sœur Mia est morte, Katie ne croit pas à la thèse du suicide. Pour elle, sa sœur ne s’est pas suicidée en se jetant d’une falaise à Bali. Elle va reprendre le carnet de voyage de sa sœur et partir sur ses traces pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Le voyage est riche en révélation sur Mia et leur famille et il se transforme en quête initiatique.

Voilà donc mes envies pour le mois de juillet, rendez-vous dans le bilan du mois prochain pour voir ce qu’il en sera !
Et vous, que comptez-vous lire cet été ? Qu’est ce qui vous fait envie ?
Je vous souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

