Bilan / Bookhaul

Juin 2017 : Le bilan

BOOKHAUL

J’ai essayé de faire attention ce mois-ci pour mes achats, j’ai dépensé moins mais j’ai tout de même acheté pas mal de livres car la plupart de mes achats sont d’occasion.

Mes achats :

Neuf :


Les secrets de Brune, Bruna Vieira, Lu Cafaggi (chronique)
Coeur de pierre, Gauthier et Almanza (chronique)
Pax et le petit soldat, Sarah Pennypacker

D’occasion :
– Celle dont j’ai toujours rêvé, Méredith Russo
– Presque la mer, Jerome Attal
– Une nuit en Crête, Victoria Hislop
– La quête d’Ewilan, Tome 1 et 2, Pierre Bottero
– King Kong théorie, Virginie Despentes

J’ai aussi fait un Swap avec Helyossa du blog Dévoreuse littéraire :
voici le lien vers l’article ici, dedans il y avait deux livres :

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaelle Giordano
Joyland, Stephen King

Les auteurs et Service Presse :

J’ai reçu, de la part d’ auteurs :
Les mésaventures de Chloé, Nelly Rullé

Dans le cadre d’une Masse Critique, de la part de Flammarion et Babelio, j’ai reçu :
Parmi les miens, Charlotte Pons

J’ai également reçu de la part des éditions Baudelaire :
Toi et moi, à l’infini, pour l’éternité, Marie C.C
🙂 merci encore aux auteurs et aux édition Baudelaire de m’avoir fait parvenir ce livre.

Et enfin, j’ai également reçu au format numérique :

Ma vie (pas si) parfaite, Sophia Kinsella (éditions Belfond)
Les Lumières de Cape Cod, Beatriz Williams (éditions Belfond)
Miracle Morning, spécial famille, Hal Elrod (éditions First)
La ferme du bout du monde, Sarah Vaught (éditions Préludes)
La tresse, Laetitia Colombani (éditions Grasset)
Mon amie Adèle, Sarah Pinborough (éditions Préludes)

Merci à Netgalley et aux maisons d’édition pour ces envois.

UPDATE LECTURE !

J’ai lu 21 livres ce mois-ci :

J’ai terminé le Popsugar, mon challenge annuel :
Désolée, je suis attendue, Agnès Martin-Lugand (chronique à venir)
Une mère, Alejandro Palomas (chronique à venir)
La fille du train, Paula Hawkins
Carry on, Rainbow Rowell (chronique)
L’odyssée, Homère

J’ai lu des bulles :
Les secrets de Brune, Bruna Vieira, Lu Cafaggi (chronique)
Coeur de pierre, Gauthier et Almanza (chronique)
Le Maitre des livres tome 1, Umiharu Shinohara 

J’ai aussi lu :
L’affaire du siècle, Marc Reveillaud (chronique)
– Liberté… Liberté chérie, Marcel Lourel (chronique)
– La comtesse rouge, Bénédicte Chaplart (chronique)
– Y en a pour tout le monde, Claude Garnier (chronique)
– Inséparables, Sarah Crossan
– Le trésor du papillon de fer, David Glomot (chronique)

Mon challenge coup de balai (qui est toujours en cours, il se termine dimanche 2 juillet) m’a permis de vider un peu PAL, j’ai donc lu :
La femme parfaite est une connasse, tome 1 et 2, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
Lettre à Helga, Bergsveinn Birgisson
Calendar Girl, Janvier, Audrey Carlan
Les jolis Garçons, Delphine de Vigan
La petite fille de Mr Linh, Philippe Claudel
Jours sans faim, Delphine de Vigan

Lecture abandonnée : A room of one’s own de Virginia Woolf en VO (Une Chambre à soi en français). Un récit qui parle (est sensé parler) des femmes et de l’écriture, mais qui appartient au registre littéraire du courant de conscience et qui n’est donc que digressions. Je n’ai pas accroché, dommage.

Livre de compte :
BD : 2
Manga : 1
Romans 13 (dont un en 1 VO)
Poésie : 2
Humour : 3

Mes plus belles découvertes de ce mois de juin ont été :
Les secrets de Brune, Bruna Vieira, Lu Cafaggi
La comtesse rouge, Bénédicte Chaplart
Inséparables, Sarah Crossan
La petite fille de Mr Linh, Philippe Claudel

Mon objectif pour ce mois de Juin était de finir le Popsugar Reading challenge et j’ai réussi donc je suis très contente ! J’ai aussi réussi mon challenge Coup de Balai (même s’il n’est pas terminé) qui m’a permis de faire du vide dans ma PAL, mais au rythme où je la remplis, il en faudrait tous les mois !!!

Et vous ? Qu’avez vous lu ce mois-ci ?

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

8 réflexions au sujet de « Juin 2017 : Le bilan »

    1. Si si! Et je bosse et j’ai un fils de 14 mois. Mais je lis dans les transports en commun pour aller et revenir du boulot, j’ai pas la tv et je lis tous les soirs. Je participe aussi à des challenges pour me motiver. En gros, je suis un peu folle 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

