Coup de balai

Coup de balai : le bilan

Hello Everyone !

Hier s’est terminé la semaine Coup de Balai, le challenge que j’ai crée pour vider un peu ma PAL en lisant des livres de moins de 250 pages.
Je m’étais fixé l’objectif de lire 5 livres durant cette semaine et j’ai réussi mon challenge. J’ai même été au delà !

Voici les livres parmi lesquels je voulais sélectionner les 5 que je voulais lire :

Dans l’ordre j’ai donc lu :
La femme parfaite est une connasse, Tome 1 et 2, Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard. 157 pages chacun.
Lettre à Helga, Bergsveinn Birgisson. 125 pages.
Calendar Girl Janvier, Audrey Carlan. 154 pages.
Les jolis garçons, Delphine de Vigan. 149 pages.

Avec ces livres, mon challenge était validé ! Mais comme c’était mercredi, j’ai continué mes lectures courtes avec :
A Room of One’s Own, Virginia Woolf. 132 pages.
Que je ne compte pas comme lu car je n’ai pas accroché, j’ai abandonné cette lecture au bout d’une vingtaine de pages. Ce récit est sensé parler des femmes et de l’écriture, mais il appartient au registre littéraire du courant de conscience et n’est que digression. Je n’ai pas accroché, dommage.

J’ai repris ensuite avec :
La petite fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel. 184 pages.
Jours sans faim, Delphine de Vigan. 125 pages.

Puis j’ai ajouté : L’autre chemin, Florent Pic. 77 pages.

À ce moment là du challenge, j’ai commencé à saturer et vouloir mon plonger dans quelque chose de plus long : Pax et le petit soldat, Sara Pennypacker (313pages). Puis j’ai terminé en lisant Calendar Girl, Février, Audrey Carlan, 153 pages. Il n’est techniquement pas un livre pour vider ma PAL car je l’ai acheté quand j’ai terminé celui de Janvier, mais bon, vite entré et vite sorti, ça fait du ménage quand même 😉

Grâce à ce challenge, 11 livres sont sortis de ma PAL en une semaine, dont 1 abandon et 1 de plus de 250 pages, ça fait 1594 pages lues. Je suis donc super contente et très fière de moi ! Les chroniques de ces livres arriveront au fur et à mesure (ça en fait des chroniques à écrire!!).

J’espère que les autres participants ont eux aussi apprécié ce challenge, si vous voulez voir ce que ça a donné pour eux, voici les liens vers leurs blogs :

La voleuse de marque-page 

Madoniebook

Novaniou Bouquine

Le coup de balai avant l’été est terminé. Un autre coup de balai arrivera à l’automne et cette fois, il s’agira de sortir les briques / livres de plus de 600 pages de nos PAL pour ceux qui le souhaitent. Un article pour le présenter sera mis en ligne en temps voulu.

J’espère que vous avez aimé ce challenge, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

15 réflexions au sujet de « Coup de balai : le bilan »

  1. Quelle bonne idée ce challenge! Ma PAL a elle aussi un grand besoin de diminuer, je devrais peut-être essayer une démarche similaire. Qu’est ce que tu as pensé des deux livres de Delphine de Vigan? Personnellement c’est une de mes auteures préférées j’avais beaucoup accroché à ces lectures!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ça fait du bien de faire un peu de ménage, une autre semaine comme celle ci aura lieu en automne mais pour des livres plus gros si ça te tente.
      Oui j’ai beaucoup aimé j’adore cette auteure et son écriture! Il me reste rien de s’oppose à la nuit dans ma pal.

      Aimé par 1 personne

      1. D’accord, je participerai peut être ! En tout cas, tu m’as donnée une bonne idée, dès la semaine prochaine je me concentrerai sur les livres les plus petits dans ma PAL pour la faire diminuer. J’espère que tu aimeras « Rien ne s’oppose à la nuit », selon moi c’est peut-être son meilleur, en tout cas celui qui m’a le plus touché !

        Aimé par 1 personne

  2. C’est une bonne idée de faire pour les livres de 600 pages et plus en octobre ! Je pense que je participerai avec vous, j’ai quelques intégrales de Game of Thrones qui m’appellent 😉

    J’ai hate de lire tes chroniques sur les livres de ce coup de balai !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

