Bla Bla

TAG : Organisation de ma bibliothèque


Hello everyone !
J’espère que vous allez bien ! Je vous propose aujourd’hui un tag pour lequel j’ai été nominée par lectureenfantparent que je remercie beaucoup pour cette nomination ! 😉 Alors c’est parti !

Peux-tu nous montrer une photo de ta bibliothèque ?

Si tu ne devais garder qu’un seul livre, lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?
Heu… impossible d’en choisir qu’un ! Si je devais ne garder que quelques livres, très peu, ce serait :
– Orgueil et préjugé, Jane Austen
– La trilogie du Livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness
– La série Harry Potter, J.K Rowling
– Les séries Les Larmes Rouges et Victorian Fantasy, Georgia Caldera
Et beaucoup d’autres mais je vais me limiter sinon cette liste serait interminable.

Si tu devais te débarrasser d’un livre, lequel choisirais-tu ?
Aujourd’hui je dirais A room of one’s own (Une chambre à soi) de Virginia Woolf qui est la dernière lecture dans laquelle le n’ai pas réussi à rentrer au point de l’abandonner. Mais il n’y a peut-être pas que celui-ci. Ce n’est pas facile de me séparer de mes livres mais je suis une grosse lectrice (entre 8 et 12 livres par mois) et je n’ai pas la place de tout garder. Je préfère que mes livres (ceux que je n’ai pas aimé ou que je sais que je n’aurai pas envie de relire) aient une seconde vie et donc je les revends ou les dépose dans des boites à livres.

Y a-t-il autre chose que des livres dans ta bibliothèque ?
Oui ! Il y a des bougies, comme ça je les retrouve facilement pour créer une ambiance douce et accompagner ma lecture le soir. Il y a aussi des figurines Funko Pop et des tsum tsum ainsi qu’un pot à marque-pages. Il peut aussi y avoir divers petits objets pour décorer.

Tes livres sont-ils regroupés à un endroit ou sont-ils distribués un peu partout ?
Ils sont principalement dans ma bibliothèque mais il y en a forcément un dans mon sac. Il y en a aussi qui trainent dans ma chambre et il y a une étagère avec des livres de recettes dans la cuisine et une autre dans les WC avec des magazines, BD et petits livres humoristiques.

Sépares-tu les livres VO des autres ?
Non, je lis aussi bien en français qu’en anglais, je ne fais pas la différence quand je lis (être prof d’anglais ça aide!).

As-tu un système de classement précis ou peu importe ?
J’essaie mais ça redevient vite le bazar faute de place suffisante, ce qui fait qu’il y a des livres dans tous les sens. J’essaie par taille en général et certains poches sont par ordre alphabétique d’auteur et d’autres par collection. Bref, je dois encore me pencher un peu la dessus !

Ce tag est donc terminé, vous savez maintenant comment ma bibliothèque est faite. Et si vous avez envie, n’hésitez pas à reprendre ce tag !
Si elles ont envie, je nomine : La voleuse de marque-pages
 et Dévoreuse Littéraire !
Encore merci à Lectureenfantparent de m’avoir fait découvrir ce tag et de m’avoir nominé !
J’espère que ce tag vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis ou si vous avez des questions à me les poser en commentaire.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂

11 réflexions au sujet de « TAG : Organisation de ma bibliothèque »

  1. Wao, je suis jalouse de ta bibliothèque ! Tout ces livres, ça fait rêver ! J’ai l’impression d’être toute petite à côté haha. Merci de m’avoir tagué ! Je ferai le tag certainement dans la matinée ( oui d’accord désolée il est presque 2h30 du matin.. je fini tout juste le boulot ! x_x ) En tout cas c’est un tag fort sympathique ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

